Preloader

Merci de patienter, la page est en cours de chargement.....

Annuaire Vegan France
PUBPublicité

Article : Salon VeggieWorld, le plus grand salon végétalien en europe

 

Salon VeggieWorld les 2 et 3 avril 2016 au Centquatre, Paris

 

VeggieWorld, le plus grand salon végétalien en Europe.

90 exposants, dont 10 associations. Un programme extra-veggie : 20 conférences, 10 ateliers de cuisine, des ateliers de yoga et Wutao stretch, des présentations de livre et l'avant-première du film Faeryland.

Lancé en mai dernier, après 5 ans de succès et de développement en Allemagne, le salon VeggieWorld Paris connaît déjà ses premiers succès et un développement rapide. Trois mois avant le salon, 90 exposants ont confirmé leur présence à cette première édition parisienne, les premiers tickets d'entrée (8€ en prévente en-ligne) sont déjà vendus. " De plus en plus de personnes font attention à ce qu'elles mangent, à ce qu'ils achètent et à l'impact de leur mode de vie sur l'environnement. C'est pourquoi VeggieWorld, un salon ouvert à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les manières d'agir concrètement, par un mode de vie végane, plus sain, pour les animaux, mais aussi l'environnement et les humains, est un tel succès. Le succès que rencontre VeggieWorld en France est au-delà de nos espérances, c'était vraiment la bonne décision " témoigne Hendrik Schellkes, directeur de VeggieWorld Allemagne.

 

 

Un lieu idéal et une offre complète :
Le salon se déroulera sur 2000 m2 aux écuries du CENTQUATRE-PARIS, à Paris, qui seront divisées en trois halles (La Place des écuries, Les écuries Nord et Les écuries Sud) et deux cours anglaises à l'extérieur. Ces écuries réhabilitées ont conservé leur cachet original et constituent un espace alternatif et fascinant. Il y aura 4 coins repas, une salle de conférence et un espace 'Ateliers'. " Le choix du CENTQUATRE-PARIS est réellement le choix idéal pour le développement de VeggieWorld à Paris, car il nous laisse la possibilité d'élargir le salon, ce qui sera prochainement le cas. Le lieu est bien connu pour son approche culturelle et artistique, totalement compatible avec notre philosophie " explique Swantje Tomalak, directrice de VeggieWorld France.

 

Cette première édition attend 10 000 visiteurs qui pourront découvrir plus de 15 restaurants végétaliens et plus de 500 produits, parfois peu ou pas connus en France, par des marques dont c'est parfois la première présence sur le marché Français. Protéines végétales, compléments alimentaires, laits, fromages et yaourts végétaux, noix et fruits secs, bonbons, chocolat, pâtes à tartiner, sauces, confitures, boissons, thés, biscuits, tartes, pâtes, huiles, jus de fruits, snacks, chips, muesli, alternatives à la viande, soins, crèmes, lotions, produits féminins, livre de cuisine, sacs, vêtements et de nombreux autres produits qui permettent à tous de vivre facilement une vie végane ! La liste d'exposants est disponible sur le site de VeggieWorld. www.veggieworld.fr

 

 

De nombreux ateliers, des conférences et des partenaires pour s'informer :
VeggieWorld Paris proposera également un programme très riche de plus de 40 activités tout au long des deux jours du salon, dont l'accès est gratuit pour tous les visiteurs. Les ateliers cuisines et démonstrations culinaire, animés par des chefs et restaurants reconnus (inscription obligatoire) permettront à tous d'apprendre les meilleures astuces et techniques de cuisine végane. Le Centre TAO Paris réveillera les visiteurs avec des ateliers de Yoga et de Wutao gratuits (les tapis sont fournis par l'organisateur). Pour celles qui le souhaitent, il sera possible de rafraichir son maquillage grâce à une professionnelle (Anne Verhague) qui utilisera exclusivement des cosmétiques véganes venus d'Allemagne. Nous sommes également particulièrement heureux d'accueillir une avant-première du film Faeryland, qui sera le seul événement payant de l'agenda VeggieWorld. Tous les autres ateliers et conférences sont libres d'accès aux visiteurs, selon disponibilités. Les formulaires des réservations pour les ateliers de cuisine seront en ligne quelques semaines avant le salon.

 

Le salon VeggieWorld étant un lieu de rencontre pour s'informer, nous sommes heureux de pouvoir compter sur de nombreux partenaires et associations reconnus réunis dans une partie dédiée du salon. Que ce soit la nourriture sans gluten avec l'Afdiag, la protection animale avec L214, la Fondation Brigitte Bardot, Animal Asia (qui oeuvre surtout à la protection des ours) ou l'Association GroinGroin (qui sauve les cochons de ferme), la protection de la faune et de la flore maritime avec Sea Shepherd, mais aussi des informations sur un mode de vie plus sain et alternatif, avec l'Association Végétarienne de France ou encore La Santé dans l'Assiette. Les visiteurs trouveront dans ce village, où quelques sites et magazines seront également présents, des conseils utiles au quotidien, comme les sources de calcium végétales, des astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes, l'oméga 3 d'origine végétales, les protéines, la vitamine B12... et bien d'autres informations essentielles pour bien vivre son véganisme au quotidien et faire un choix éclairé.

 

 

Le salon aura lieu les 2 et 3 avril 2016 au CENTQUATRE-PARIS, à Paris. Le site, mis à jour quotidiennement propose des présentations détaillées de chaque exposant et le programme du salon. La billetterie est ouverte depuis décembre, sur le site et sur la page Facebook VeggieWorld Paris.

 

Pour tout complément d'information, article ou demande d'interview, merci de contacter l'équipe VeggieWorld Paris contact@veggieworld.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE
Samedi, 02 avril 2016, 9h-18h
Dimanche, 03 avril 2016, 9h-18h

LIEU
Le Centquatre, 5, rue Curial, 75019 Paris (Métro : Stalingrad ou Riquet)

Les animaux ne sont pas autorisés dans le salon, à l'exception des chiens d'assistance.

Site Web VeggieWorld

Voir le site