Google lance une campagne pro-vegan dans le métro new-yorkais

 dans Actualité, Économie, Entreprises / Start Up

L’entreprise multinationale de technologie Google a rendu plus facile que jamais la recherche de restaurants végétaliens. Ils affichent désormais dans le métro de New York le message « Vous ne connaissez pas (encore) la cuisine végétalienne ».

Une publicité soulignant combien il est facile de trouver des aliments végétaliens via la nouvelle fonction « Explore » de Google, lancée cet été, a été vue dans une station de métro de New York par Rachel Atcheson, stratégiste adjointe du président végétalien de Brooklyn Borough, Eric Adams (l’un des 5 arrondissements de New York).

« Repérée dans la nature (l’une des gares les plus fréquentées de New York). Une annonce pour Google Explore qui implique que les gens recherchent le mot végétalien. Ouais, les temps changent. », écrit Atcheson (auteur de la photographie).

Une fonctionnalité mise à jour avec un profilage ciblé des recherches « vegan »

The Verge (blog-média sur le high-tech) rapporte que Google a récemment mis à jour Google Maps afin de permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement de nouveaux restaurants. L’application redessinée comporte un onglet « Explorer » qui apparaît en bas de l’application lorsque vous l’ouvrez. Catégories susceptibles d’intéresser l’utilisateur, y compris les cafés, les musées, les événements à venir, et plus encore.

La mise à jour comprend également une fonction d’évaluation des restaurants où Google évalue les restaurants en fonction de ce qu’il prévoit que l’utilisateur aimera, en fonction des types de restaurants visités. Ainsi, si l’on fréquente les restaurants végétaliens, il est probable que Google Maps classera automatiquement les autres restaurants à base de plantes comme étant d’intérêt pour l’utilisateur. Le nouvel onglet « For You/ Pour vous » sert de fil d’actualités pour l’ouverture de nouveaux restaurants à partir des plateformes qui couvrent les scènes des restaurants locaux, dont « Eater » et « Grub Street ».

Ce n’est pas étonnant que Google ait fait passer son annonce dans l’une des stations de métro les plus fréquentées de New York. Plus tôt cette année, l’organisation internationale de défense des droits des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a classé NYC au deuxième rang des villes américaines les plus favorables au véganisme, juste derrière Los Angeles. « La Cité des Rêves est un rêve végétalien devenu réalité », écrit l’organisation.

Lorsqu’il s’agit de trouver des aliments à base de plantes, Manhattan et Brooklyn offrent un large éventail d’établissements végétaliens et respectueux des végétaliens pour répondre à tous les besoins. La ville offre une cuisine végétalienne, mexicaine, japonaise, méditerranéenne, méditerranéenne, française, des restaurants gastronomiques, des restaurants de hamburgers à l’ancienne, des épiceries fines, des bars à cocktails, et plus encore. La ville qui ne dort jamais n’est pas non plus étrangère au dessert, avec de nombreuses boulangeries qui servent des gâteries sans aucun produit animal.

Source de l’image : Rachel Atcheson

Source de l’article LIVEKINDLY : https://www.livekindly.co/google-launches-vegan-billboard-nyc-subway-station/

Traduit de l’anglais par Hélène Modrzejewski pour l’association Vegan France.

Vous aimerez aussi

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée