Le drapeau végane international

La « véganie » à son drapeau international depuis juin 2017.

Le drapeau VEGAN international a été lancé le 9 juin 2017 par un groupe d’activistes et de designers dénommé « Vegan International Flag » sur le réseau social Facebook. Ce drapeau est un symbole civil représentant le mouvement végane international et le combat pour le droit des animaux. Le slogan de ce groupe à l’origine de ce drapeau est

« Every important movement in history has a powerful and memorable flag! »

« Tout mouvement historique à besoin d’un étendard puissant et marquant ! »

 

drapeau vegan

 

L’HISTOIRE DU DRAPEAU VÉGANE

Durant l’année 2017 Gad V Hakim à collecté de nombreux symboles et matériels graphiques provenant de nombreuses associations de véganes à travers le monde. Il a examiné quel serait l’étendard qui rassemblerai tout ces mouvements et représenterait le véganisme. Le résultat est le drapeau végane international. « Ce drapeau est open source, tout le monde peut l’utiliser, le partager, l’imprimer et même le vendre. » (Vegan International Flag). Le drapeau est donc une source libre et gratuite, de sorte que chacun peut l’utiliser comme bon lui semble : des autocollants, des aimants, des sacs à provisions, des t-shirts, des bijoux …

drapeau vegan
Le fichier original du drapeau végane.

 

A PROPOS DU DESIGN

3 triangles forment un V dans un espace central. Le drapeau est ainsi divisé en 3 couleurs, le blanc, le vert et le bleu. Les véganes ont pour objectif de protéger les animaux tout autant que l’environnement, ces éléments transparaissent dans le drapeau :

Le vert représente les créatures terrestres.
Le bleu représente les créatures du ciel et les créatures de l’eau.
Le blanc représente l’unité des créatures.

VISUELS LIBRE DE DROIT

Cliquez sur les images pour télécharger.

 

drapeau vegan

 

drapeau vegan

 

drapeau vegan

 

drapeau vegan

Retrouvez plus d’informations et de visuels sur le site officiel du International Vegan Flag.

Article par Vegan France.