L’association Farplace France organise le Paris Vegan Festival

 dans Actualité, Évènements

L’association Farplace France a le plaisir de vous présenter son festival, qui aura lieu tout près de Paris (Nanterre) le samedi 2 juin 2018. Il offrira uniquement des produits et services véganes. Et pour cette occasion exceptionnelle nous avons pu nous entretenir avec Arielle, l’organisatrice de cet évènement. Elle a accepté de répondre à nos questions et d’éclairer notre lanterne concernant son association ainsi que son salon :

Farplace France est une association de protection animale et environnementale française, d’où est venu l’idée de créer ce festival autour de cette thématique et quel est le but, le message qui vous souhaitez véhiculer au travers de celui-ci ?

Nous estimons que notre pays est prêt à entrer de façon plus concrète dans « l’ère végane ». Pour l’y aider, nous avons décidé d’organiser des festivals dédiés au véganisme, avec une touche d’écologie, en nous appuyant sur notre expérience en Grande-Bretagne (Farplace UK, notre association-sœur, a eu une vingtaine d’événements à son actif en 2017) puisque notre équipe est franco-anglaise.

Notre premier salon français aura lieu en région parisienne, où 2 dates sont prévues cette année : samedi 2 juin et samedi 1er décembre à l’Espace Chevreul de Nanterre.

A l’aide de ces événements, nous souhaitons montrer aux consommateurs que se nourrir et vivre sans faire souffrir est possible. Nous voulons participer au changement de notre société, pour la rendre meilleure.

Votre salon propose des produits et autres services entièrement véganes mais quels sont donc les stands prévus ?

En plus des stands de nourriture et de boissons nous avons également la chance d’accueillir des associations comme la grande organisation L214 par exemple. Nous proposons également des stands dédiés aux cosmétiques, à l’hygiène, à la décoration, etc., entièrement véganes. Nous prévoyons aussi des conférences, des projections de films, des cours de cuisine, un espace pour les enfants et … des surprises ! Nous attendons entre 2000 et 4000 visiteurs.

D’autre part, nous aurons également besoin de bénévoles pour nous aider, en amont et pendant le festival. Les personnes intéressées peuvent nous écrire à cette même adresse pour toute candidature. Nous leur offrirons le ticket d’entrée et un repas en remerciement.

Votre salon semble accueillir une multitude d’exposants et d’associations mais a-t-il toujours été facile pour vous de trouver des partenaires et participants à votre festival

Trouver des exposants prend plus de temps que nous le pensions, mais les réservations arrivent de façon régulière malgré tout et nous sommes plutôt satisfaits. Afin de compléter les stands, nous serions d’ailleurs ravis d’accueillir d’autres sociétés ou associations (en tant qu’exposants et/ou sponsors), il leur suffit de nous contacter à bonjour@farplace.fr

Y a-t-il d’autres événements tel que le Paris Vegan Festival en préparation ou réflexion ?

Nous prévoyons des festivals dans d’autres régions et nous communiquerons à ce sujet lorsque nous serons prêts.

Vous pouvez vous tenir informer sur nos prochains événements en nous suivant sur nos réseaux sociaux :

Propos recueillis par Aloïse Fillaudeau pour Vegan France.

Vous aimerez aussi

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée