VeggieWorld, le plus grand salon végétalien en Europe

Développé initialement en Allemagne il y a plus de 5 ans, le salon VeggieWorld propose aujourd’hui des dates régulières partout en Europe. Le succès étant au rendez-vous, il s’est rapidement développé et témoigne de l’engouement du public pour ce mode de vie. Dorénavant VeggieWorld en France propose deux dates par an à Paris (avril et octobre) et une fois par an à Lyon et Bordeaux.

A chaque édition c’est en moyenne plus de 90 exposants, dont des associations, des restaurants, des fabricants et distributeurs de produits véganes. Des programme extra-veggie animent ces salons : conférences, ateliers de cuisine, des ateliers de yoga, des présentations de livre et avant-première de films.

« De plus en plus de personnes font attention à ce qu’elles mangent, à ce qu’ils achètent et à l’impact de leur mode de vie sur l’environnement. C’est pourquoi VeggieWorld, un salon ouvert à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les manières d’agir concrètement, par un mode de vie végane, plus sain, pour les animaux, mais aussi l’environnement et les humains, est un tel succès. Le succès que rencontre VeggieWorld en France est au-delà de nos espérances, c’était vraiment la bonne décision «  témoigne Hendrik Schellkes, directeur de VeggieWorld Allemagne.

Le salon VeggieWorld est ouvert à tous et donne l’occasion de découvrir l’alimentation végétalienne.

 

De nombreux stands vous attendent : associations, magazines, textile, cosmétiques, alimentation…

A Paris, le salon se déroule en général au CENTQUATRE-PARIS.  » Le choix du CENTQUATRE-PARIS est réellement le choix idéal pour le développement de VeggieWorld à Paris, car il nous laisse la possibilité d’élargir le salon, ce qui sera prochainement le cas. Le lieu est bien connu pour son approche culturelle et artistique, totalement compatible avec notre philosophie «  explique Swantje Tomalak, directrice de VeggieWorld France.

Swantje Tomalak, directrice de VeggieWorld France.

Ces éditions permettent de découvrir plus des restaurants végétaliens et plus de 500 produits, parfois peu ou pas connus en France, par des marques dont c’est parfois la première présence sur le marché Français. Protéines végétales, compléments alimentaires, laits, fromages et yaourts végétaux, noix et fruits secs, bonbons, chocolat, pâtes à tartiner, sauces, confitures, boissons, thés, biscuits, tartes, pâtes, huiles, jus de fruits, snacks, chips, muesli, alternatives à la viande, soins, crèmes, lotions, produits féminins, livre de cuisine, sacs, vêtements et de nombreux autres produits qui permettent à tous de vivre facilement une vie végane !

 

 

Les exposants et marques font déguster leurs innovations et produits phares au public du VeggieWorld.

De nombreux ateliers, des conférences et des partenaires pour s’informer :
VeggieWorld Paris propose également un programme riche en activités tout au long du salon. Les ateliers cuisines et démonstrations culinaire, animés par des chefs et restaurants reconnus (inscription obligatoire) permettront à tous d’apprendre les meilleures astuces et techniques de cuisine végane.  Tous les autres ateliers et conférences (yoga, DIY, cours de nutrition…) sont libres d’accès aux visiteurs, selon disponibilités. Les formulaires des réservations pour les ateliers de cuisine seront en ligne quelques semaines avant le salon.

Le salon VeggieWorld, étant un lieu de rencontre pour s’informer, compte également sur de nombreux partenaires et associations reconnus réunis dans une partie dédiée du salon. Que ce soit la nourriture sans gluten avec l’Afdiag, la protection animale avec L214, la Fondation Brigitte Bardot, Animal Asia (qui oeuvre surtout à la protection des ours) ou l’Association GroinGroin (qui sauve les cochons de ferme), la protection de la faune et de la flore maritime avec Sea Shepherd, mais aussi des informations sur un mode de vie plus sain et alternatif, avec l’Association Végétarienne de France ou encore La Santé dans l’Assiette.

Les visiteurs trouveront dans ce village, où quelques sites et magazines seront également présents, des conseils utiles au quotidien, comme les sources de calcium végétales, des astuces pour remplacer les œufs dans les recettes, l’oméga 3 d’origine végétales, les protéines, la vitamine B12… et bien d’autres informations essentielles pour bien vivre son véganisme au quotidien et faire un choix éclairé.

 

 

VeggieWorld propose des cours de cuisine avec des chefs spécialisés reconnus dans ce domaine.

 

Site Web VeggieWorld : http://veggieworld.fr

 

 

 

Article par Hélène Modrzejewski, pour Vegan France.