Karmyliege

Accessoires de mode en liège

Karmyliege est une marque d’accessoires de mode en liège, créée en France en 2013. Une aventure née de l’envie de faire découvrir toute la richesse et l’histoire du liège, véritable alternative écologique et durable au cuir animal.

Choisir des accessoires de mode bons pour la planète, sans pour autant sacrifier son style, oui c’est possible !
Karmyliege prône l’idée selon laquelle une mode éthique et durable peut-être jolie et fashion !

C’est lors d’un voyage au Portugal que Karina la fondatrice, a découvert l’histoire d’un matériau à la fois esthétique et écologique : le liège. La beauté de cette matière découverte sous une toute autre forme l’a véritablement séduite. Au-delà de ses nombreuses qualités, le liège raconte une histoire, celle d’un pays, le Portugal. Le travail du liège représente à lui seul le premier bassin d’emploi de ce pays, mais il est aussi un trésor écologique que les Portugais savent mieux que quiconque préserver. Il était donc tout naturel pour Karina de confier la fabrication de ses collections à un des meilleurs artisans du pays, afin de perpétuer ce savoir-faire et vous offrir ainsi le meilleur de la maroquinerie liège.
Karmyliege ce sont aussi des bijoux pour Homme et Femme en liège, que la créatrice fabrique dans son atelier en Charente-Maritime.

Rien ne peut se faire en un jour, et changer notre monde, notre mode de consommation et les techniques de fabrication prendra du temps. Cependant, pour aller plus loin dans sa démarche de rendre accessible la mode éthique, Karmyliege propose depuis fin 2020, 2 toutes nouvelles alternatives au cuir à base de peau de pomme et de cactus. La marque est labélisée vegan par One Voice et Peta.

En savoir plus

L'Annuaire végane

Certification Vegan

Rejoignez-nous !

Nos derniers articles