Speciesism

 dans

Documentaire

Catégorie : Films et documentaires


Description

Les fermes modernes ont du mal à garder un secret : la plupart des animaux utilisés pour l'alimentation aux États-Unis sont élevés dans des "fermes industrielles" géantes et bizarres, cachées dans des zones reculées de la campagne. Le réalisateur Mark Devries s'est mis à enquêter. Le documentaire emmène le spectateur dans une aventure tantôt drôle, tantôt effrayante, rampant dans les buissons qui cachent ces usines, volant dans des avions au-dessus de leurs "lagons de fumier" toxiques, et se retrouvant face à face avec leurs propriétaires.

Mais ce n'est que le début. En 1975, un jeune écrivain a publié un livre dans lequel il affirmait qu'il n'existe aucune raison de considérer l'être humain plus important que les membres d'autres espèces. Lentement, il a commencé à attirer l'attention. Aujourd'hui, un nombre croissant d'éminentes personnalités et de militants politiques adoptent ses conclusions. Ils ont qualifié l'hypothèse de supériorité humaine de spéciste. Et, par conséquent, ils classent ces usines d'animaux parmi les plus grands maux de notre histoire. Speciesism : The Movie (Le spécisme : Le film) met le spectateur en face à face avec les dirigeants de ce mouvement en développement et examine en profondeur leur objectif.

Après avoir regardé Speciesism : The Movie, vous ne regarderez plus jamais les animaux de la même façon. Surtout les humains.



Information complémentaire


Retour

Recent Posts

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée