France écotours lance une offre de séjours véganes

 dans Actualité, Économie, Société

France écotours, tour-opérateur durable certifié, spécialiste de l’écotourisme en France, annonce le lancement en France et à l’international d’une nouvelle offre destinée au public végane et à ceux qui s’intéressent à ce mode alimentaire et de vie.

Acteur du tourisme durable depuis plus de 12 ans en Allemagne, en France et à l’international, France écotours est certifié « TourCert » (CSR for tourism) depuis 2010 et est membre de l’association allemande du tourisme durable « forum anders reisen ».

Pourquoi proposer des voyages véganes ?

Le véganisme fait de plus en plus d’adeptes en France, au point où il est évoqué un « rattrapage » du pays par rapport à l’Angleterre ou à l’Allemagne. Signes de ce décollage : le « veggie town » de Paris ou encore l’explosion du nombre d’adhérents de l’Association Végétarienne de France : de 500 en 2008 à… 5000 en 2016. A noter aussi dans cette mouvance la 1ère certification cette année d’un domaine en  agriculture biocyclique végétalienne et le développement de toute une filière économique liée au véganisme.  » – Yasmine Haun, directrice de France écotours.

Yasmine Haun, directrice de France écotours et à l’origine de la création des séjours véganes

Des séjours ouverts à tous avec des programmes originaux

Au travers de leurs séjours véganes France écotours souhaite faire découvrir les régions françaises sous un autre angle et aller à la rencontre de ceux – commerçants, cultivateurs bio et acteurs engagés, entrepreneurs, restaurateurs… qui « font » le véganisme en France.
Ces séjours sont ouverts à tous, y compris aux familles et aux non-véganes. Les véganes goûtent naturellement le confort d‘un séjour en accord avec leur mode de vie et les non-véganes ont l‘occasion d’échanger, de découvrir de nouvelles saveurs et aliments ou tout simplement de profiter d‘un programme original en se faisant du bien !

Extrait des séjours véganes proposés par France écotours (copie du site internet)

Déclinaison du plaisir végane en Bretagne, Aude, Alsace et à Paris

France écotours propose actuellement des séjours allant d’une durée de 3 jours (atelier cuisine dans l’Aude) à une semaine (séjour en Bretagne). Mis à part un court séjour dans l’Aude (en individuel), tous sont accompagnés par un guide trilingue.

Les thématiques sont variées : découverte de la « ceinture dorée » et des algues en Finistère, vin, biodynamie & culture à Colmar, cours de cuisine et usage des plantes sauvages en Pays cathare et city trip original à Paris et Versailles. Le point fort de ces séjours véganes est naturellement la gastronomie. Loin d’être « triste », la cuisine végétalienne adapte merveilleusement les produits du terroir et certaines traditions culinaires de nos régions ou d’ailleurs. Les repas inclus (demi-pension ou pension complète) sont naturellement bio et végétaliens.

Nos séjours font la part belle aux rencontres (cultivateurs, associations, cuisiniers passionnés), à la mobilité douce (vélo, transports en commun) et à la découverte d’une région au riche patrimoine naturel et culturel. – Katell Nicoux, co-responsable des séjours véganes France écotours.

Contacts séjours véganes :

Katell Nicoux & Yasmine Haun
info@france-ecotours.com

Site web séjours véganes : https://www.france-ecotours.com/fr/sejours-vegans.html

 

Article par Hélène Modrzejewski pour l’association Vegan France.

Vous aimerez aussi

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée