Heather Mills lance la première Vegan Silicon Valley du Royaume-Uni

Heather Mills, célèbre végétalienne anglaise et fondatrice de la société VBites, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine de plus de 35000 mètres carrés à Newcastle. Désormais surnommée la  « PlantBased Valley » ( La Vegan Silicon Valley pour son parallèle avec l’industrie de pointe de l’informatique), l’usine appartenait autrefois au géant des biens de consommation Procter & Gamble. Elle a fermé ses portes peu après avoir été rachetée par l’entreprise française de beauté Coty en 2017, entraînant la perte de plus de 400 emplois, selon le journal Chronicle Live.

La décision de Heather Mills d’acheter pour 6 millions de livres sterling pour le développement de sa firme (qui fabrique des alternatives à la viande, au poisson et aux produits laitiers ) pourrait entraîner la création de centaines de nouveaux emplois dans la région.

« C’est maintenant mon troisième achat d’usine dans le nord-est pour aider à créer plus d’emplois et à développer l’industrie alternative aux produits d’origine animale sans allergènes d’origine végétale, ainsi que le maquillage végétalien sans cruauté à base de micro-algues. Cet achat récent d’une usine qui est restée inoccupée pendant près de deux ans signifiera qu’elle créera plus d’emplois dans la région et nous pourrons incuber tous nos investissements dans VBITES Ventures pour les aider à étendre, fabriquer, distribuer et vendre dans 24 pays à travers le monde « a déclaré Mills dans un communiqué.

https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/06/09/13/29726C5000000578-3116774-image-m-54_1433851340261.jpg
Heather Mills, fondatrice de la société VBites.

Depuis l’été dernier, Mills a acheté des usines vides dans le but de développer les activités de VBites et de redynamiser l’économie locale. Elle a acheté une ancienne usine de céréales Kellogg’s en juillet dernier. En novembre, elle a acheté une usine vide de chips Walkers à Peterlee, ce qui créera 300 nouveaux emplois. Le gouvernement local se félicite de l’achat.

 « C’est une bonne nouvelle qu’un de nos membres, VBites, un fabricant alimentaire innovant, soit le candidat préféré pour l’ancien site de Coty. Cet investissement créera de nouveaux emplois, ce qui est une excellente nouvelle pour notre économie et pour la main-d’œuvre locale qualifiée « , a déclaré Racherl Anderson, directeur adjoint des politiques à la North East England Chamber of Commerce.

heather mills
Un produit de la gamme VegiDeli de VBites.

Mills s’est passionné pour aider à soutenir l’économie face à Brexit et est une ardente défenseur des supermarchés qui soutiennent les entreprises britanniques.

« J’espère que les supermarchés et l’industrie des services alimentaires soutiendront l’industrie manufacturière britannique en ces temps difficiles et que la Grande-Bretagne pourra s’unir pour devenir un pays en plein essor dans le secteur des aliments et des boissons « , ajoute M. Mills.

La date d’ouverture de VBites’ PlantBased Valley sera prochainement annoncée par Heather Mills sur les réseaux sociaux.

Heather Mills, une femme d’affaire britannique engagée pour le véganisme

Heather Mills est une ex-mannequin britannique, ex-épouse du musicien Paul McCartney (ex-Beatles, célèbre végétarien) et ambassadrice des Nations unies pour la lutte contre les mises anti-personnel. Elle sera victime d’un accident de la route qui lui amènera à être amputée de la jambe gauche en 1993.

En 2005, Mills deviens mécène de l’organisation britannique de défense des droits des animaux Viva ! et de la Vegetarian and Vegan Foundation. En 2009, Mills ouvre ensuite son premier restaurant végétalien appelé VBites à Hove Lagoon, dans le Sussex. En mai 2013, elle vend les locaux du restaurant au producteur local Fatboy Slim et ouvre alors un nouveau VBites plus important à Brighton.

En 2009, Mills achète ensuite la société alimentaire végétalienne Redwood Foods qu’elle rebaptisera V’Bites Foods. Ensuite l’entreprise Corby, dans le Northamptonshire, qui vend 50 produits sans viande sous les marques Cheatin’, VegiDeli et Cheezly.

Mills porte de nombreux chapeaux, et le projet VBites n’est qu’un de ces nombreux projets. Elle est une coureuse de ski paralympique, détentrice du record du monde de la « Femme handicapée la plus rapide de la planète », militante pour le droit des animaux, femme d’affaires et entrepreneure prospère.

Le site de l’entreprise : V’Bites

Article source par Kat Smith (Kat Smith) pour Livekindly

Article et traduction par Hélène Modrzejewski

Articles recommandés