Hélène Thouy annonce sa candidature à la présidentielle 2022

Hélène Thouy, avocate au Barreau de Bordeaux, a annoncé lors d’une conférence de presse le premier juillet sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 sous la bannière du Parti Animaliste.

Lors de son discours la candidate explique que sa candidature fait suite à l’envie croissante des Français de voir naître et appliquer des lois en faveur du bien-être animal. Elle relève également que le Président Emmanuel Macron n’a pas tenu les engagements en faveur des animaux qu’il avait pris lors de sa campagne présidentielle en 2017.

Née en 1983, Hélène Thouy à grandi dans un petit village situé entre Bordeaux et Agen. Très attachée à ces racines girondines, elle y vis toujours. Elle créé le Parti animaliste en 2016 avec six autres personnes. Après l’avoir nommée tête de liste pour les élections européennes de 2019, les militants du Parti Animaliste l’on de nouveau désignée candidate dans le cadre de la prochaine élection présidentielle.

« En 2022, je serai la première à défendre la cause des animaux lors d’une campagne électorale de cette importance. « – Hélène Thouy

Le Parti Animaliste milite notamment pour l’abolition de la corrida, l’établissement d’une charte des droits des animaux ainsi que la création d’un ministère dédié à la cause animale. Le parti souhaite également l’amélioration des conditions d’élevage, l’interdiction du gavage et des mutilations à vif . D’autres réformes que souhaite mener le parti concernent la suppression à l’horizon 2025 des élevages en cage, l’interdiction d’abattage des animaux sans insensibilisation et la mise en place d’un repas végétarien dans les cantines.

L’avocate Hélène Thouy doit désormais recueillir les 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi