Interview de Jodi Monelle de LIVEKINDLY : « C’est ma mission d’avoir un impact positif sur autant de vies que possible ».

LIVEKINDLY, entreprise canadienne de média spécialiste du monde végane, est le berceau d’un contenu informatif et stimulant qui met l’accent sur un mode de vie durable et compassionnel. Lancé au printemps 2017, LIVEKINDLY est rapidement devenu un succès mondial en Amérique du Nord et sur d’autres marchés.

VIVRE, c’est « vivre d’une manière qui montre l’appréciation de notre humanité, de notre foyer et de ceux qui le partagent avec nous ». Nous avons interviewé Jodi Monelle, fondatrice et PDG de LIVEKINDLY, qui a fait de sa petite entreprise de blogging un succès international…

Qu’est-ce qui vous a d’abord inspiré à lancer LIVEKINDLY ?

J’ai remarqué qu’il n’y avait pas de médias positifs et inclusifs qui couvraient le sujet d’un mode de vie basé sur les plantes. Tout ce qui existe dans le paysage médiatique est axé sur les problèmes auxquels nous sommes confrontés plutôt que sur les solutions – qu’il s’agisse de médias grand public ou alternatifs.

Je voulais créer une solution axée sur la communauté qui donnerait aux gens les moyens d’apporter des changements dans leur vie au lieu de les y contraindre. Je crois vraiment que les décisions ainsi prises sont plus durables et, pour être honnête, la plupart d’entre nous sont tellement désabusés par les médias alarmistes d’aujourd’hui… Je veux simplement que les gens se sentent BON pour faire le bien.

Quel est votre lectorat actuel ?

Nos données les plus récentes indiquent 1,5 million de visiteurs par mois. Notre audience sur Facebook a augmenté à un rythme phénoménal, de façon organique au cours des 18 premiers mois et nous avons un lectorat très engagé de plus de 750 000 personnes.

Quel conseil donneriez-vous aux entrepreneurs végétaliens et véganes ou à ceux qui sont intéressés à investir dans le commerce végane ?

Faites-le maintenant ! Nous sommes à la veille de quelque chose d’important qui ne va pas disparaître. Ce n’est pas une tendance, comme l’absence de gluten. C’est l’avenir de l’alimentation tout comme l’électricité est l’avenir du transport. J’encourage toute personne qui songe à investir ou à démarrer une entreprise à devenir un des premiers à adopter le véganisme dans son domaine d’activité.

Selon vous, quelle est la clé de la gestion d’une entreprise de médias végane ?

Je ne peux parler au nom de personne d’autre, mais pour LIVEKINDLY, la chose la plus importante pour nous est de savoir que chaque élément de contenu que nous produisons a un but et s’adresse au public que nous visons. Tout le monde ne s’en rend pas compte, mais LK a été créé pour plaire à un public non végétalien. Alors que 58% de nos lecteurs sont végétaliens et continuent à nous aider à grandir et à étendre la portée de notre message, c’est à ce public non végétalien que nous pensons lorsque nous décidons de notre programme de contenu.

Connaissez votre public (ou public cible), connaissez votre objectif et assurez-vous que le contenu que vous produisez est un moyen efficace d’atteindre ces deux piliers.

Dans quelles régions vos lecteurs sont-ils basés ?

Principalement l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni et l’Europe, mais nous avons aussi un nombre significatif d’adeptes en Australie/NZ, en Inde et en Asie !

Vous avez réuni un million de dollars de capital, comment comptez-vous utiliser ces fonds ?

En fait, nous venons juste de commencer à monétiser. Après 19~ mois de croissance de notre trafic et de notre communauté, nous investissons nos fonds pour créer plus de valeur pour nos lecteurs. Bientôt, nous lancerons un service de plans de repas personnalisables et en 2019, nous ferons de la recherche et du développement pour une nouvelle branche de l’entreprise. Il est trop tôt pour dévoiler exactement ce que nous avons prévu, mais… disons simplement que nous utiliserons un ingrédient végétalien très intéressant qui est généralement assez difficile à trouver et très en demande.

Quels sont vos prochains projets pour LIVEKINDLY ?

Nous collecterons à nouveau des fonds dans environ 5 mois, alors je cherche actuellement à continuer d’élargir mon réseau d’investisseurs d’impact. En ce qui concerne l’entreprise elle-même, nous aurons quelques lancements passionnants en 2019 et nous continuerons simplement à créer autant de contenu axé sur les solutions que possible. C’est ma mission d’élargir la communauté de LK et d’avoir un impact exponentiel et positif sur autant de vies (humaines et non humaines) que possible.

Comment le mode de vie végétalien évoluera-t-il au cours des 20 prochaines années ?

Je crois qu’un certain nombre de choses vont probablement se produire. La viande de laboratoire sera assez normale. (Exact, ce n’est pas végétalien, mais je pense que c’est inévitable, et heureusement, cela met fin à la souffrance animale et réduit considérablement les émissions de GES). Je pense que 95% des menus seront d’origine végétale. Nous assisterons également à une transformation incroyable en ce qui concerne les viandes d’origine végétale. Nous n’en sommes qu’aux premiers stades de développement et regardez où nous en sommes avec Beyond Meat et Impossible Foods…. ces entreprises (et d’autres) ont beaucoup plus à offrir.

Je suis persuadé qu’à ce moment-là, nous aurons aussi assisté à la mort des produits laitiers. Il existe tellement d’autres options viables qui sont abordables, plus saines et de meilleur goût. Cela me semble inévitable.

Source : Article original sur https://vegconomist.com/

Traduit par Hélène Modrzejewski pour l’association Vegan France Interpro.

Articles recommandés