V-Entrepreneurs France vous invite à la soirée de lancement du réseau le 27 juin 2021

Le réseau international V-Entrepreneurs ouvre son chapitre français avec le soutien d’Astrid Prevost, fondatrice de la marque de chaussure véganes Up’Swing. Pour célébrer cette inauguration le réseau organise sa toute première rencontre le 27 juin à au restaurant afro-vegan l’Embuscade – Folie’s Pigalle, Paris. Rencontre avec Astrid Prevost qui nous explique les caractéristiques de ce nouveau réseau

A qui s’adresse ce réseau ?

Astrid Prevost : « V-Entrepreneurs France s’adresse aux entrepreneur.e.s véganes de l’Hexagone et aux porteuses et porteurs de projets qui veulent faire avancer la cause animale via leur activité professionnelle.

Membre du réseau international V-Entrepreneurs,  V-Entrepreneurs France a pour ambition d’être un syndicat qui permette aux professionnel.le.s véganes de faire valoir leurs droits, notamment lorsque les assauts proviennent des autorités politiques et législatives.

Convaincu.e.s que l’économie est un secteur majeur pour faire progresser la cause animale, et que nous ne connaîtrons de réelles avancées sur le terrain économique qu’en unissant nos forces, nous définissons trois missions capitales pour V-Entrepreneurs France:

  • 🌱 Créer un réseau chaleureux et bienveillants entre professionnel.le.s de secteurs très différents qui ont défense de la cause animale comme point commun ;
  • 🌱 Proposer des formations en lien avec l’entrepreneuriat pour les personnes qui se sont déjà lancées, et pour celles qui ont un projet en cours.
  • 🌱 Défendre nos droits de manière collective, et faire prendre conscience aux autorités politiques que nos petites entreprises sont l’économie de demain:

Nous sommes des créat-eurs/-rices d’emplois, de richesses et d’innovations. »

 

Quel est le programme de l’évènement de lancement ?

Astrid Prevost : « La première rencontre V-Entrepreneurs France aura le dimanche 27 juin à 17H00 au restaurant afro-vegan l’Embuscade – Folie’s Pigalle.

Nous tou.te.s, entrepreneures véganes, nous sommes motivé.e.s par quelque chose qui nous dépasse, par un idéal qui nous porte et que nous sommes en train de construire.

Pour changer un système, rien n’est aussi efficace que de bâtir son propre système à côté, et si nous nous unissons, nous gagnerons en temps et en efficacité.

Séparément, nous sommes des gouttes d’eau, ensemble, on peut devenir l’océan!

Les porteu-rs/-ses de projets, journalistes, personnalités politiques animalistes, responsables d’associations sont également cordialement invité.e.s à cet événement. »

Évènement gratuit, inscription obligatoire sur HelloAsso:

https://bit.ly/3cFR4Mp

 

Lien des réseaux sociaux de V-Entrepreneurs France:

Instagram: @v_entrepreneurs_france

LinkedIn: V-Entrepreneurs France

Facebook: @v.entrepreneursfrance

 

Le portrait d’Astrid Prevost, la gestionnaire du réseau

Astrid Prevost, après avoir passé 10 ans dans l’Armée de Terre, s’est reconvertie dans la nutrition pour aider les personnes voulant végétaliser leur alimentation, mais aussi pour lutter contre les idées reçues sur le véganisme. Il y a un an, elle fonde Up’Swing, une entreprise de chaussures 100% véganes pour les enfants.

Astrid Prevost : « Ma vision des choses, notamment en tant qu’ancienne militaire, c’est que si on reste dispersé.e.s on est vulnérables. On est alors à la merci des différentes décisions politiques qui, nous le savons, sont rarement “Veggie Friendly”, comme on a pu le voir avec la tentative d’amendement 171 de l’Union Européenne. Nous unir afin d’être en mesure de nous défendre me paraît aussi logique qu’indispensable. C’est pourquoi, lorsque Victoria Betoeski, membre du réseau international V-Entrepreneurs, m’a proposé de lancer une antenne française, j’ai immédiatement dit oui, car j’y vois l’opportunité de faire avancer la cause animale sur le plan économique dans notre pays, en bénéficiant de l’appui d’un réseau global. »

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi