New Food Invest 2021, le prochain rendez-vous de l’économie végétale

New Food Invest (NFI), co-organisé  par l’organisation internationale ProVeg et la plateforme d’investissement Beyond Animal, aura lieu le 18 mars 2021. Ce sommet virtuel additionnel, organisé dans le contexte de la future seconde édition de New Food Conférence (NFC) programmée les 28 et 29 avril 2021 à Berlin, réunit des entreprises internationales de l’industrie alimentaire végétalienne avec des investisseurs et des sociétés de capital-risque.

Un évènement international

Cet évènement offrira une mise en réseau avec des poids lourds de l’industrie végétale. Plus de 60 intervenants des cinq continents seront présents, offrant plus de 15 heures de programmation. Cet événement est la première conférence en ligne au monde exclusivement consacrée à l’investissement dans les industries émergentes des protéines alternatives et des technologies alimentaires durables. Les participants auront un accès direct aux connaissances et aux points de vue d’innovateurs et d’investisseurs pionniers, et seront exposés aux dernières start-ups innovantes.

New Food Invest est une conférence opportune et inédite. Un sommet virtuel en raison des conditions sanitaires, qui vise à tirer parti des développements les plus prometteurs qui ont lieu actuellement dans l’espace des protéines alternatives. Grâce au format virtuel de la conférence, les participants seront en sécurité. En outre, ils n’auront pas besoin de se rendre sur le lieu d’un événement, ce qui réduit considérablement les émissions de CO2, par rapport aux formats d’événements traditionnels.

Il s’agit pour les organisateurs d’être la première conférence en ligne au monde qui concentre exclusivement les entreprises internationales spécialisées du marché végane, les investisseurs et les principales parties prenantes dans l’industrie alimentaire. Cette combinaison percutante favorisera et accélérera la production de futures protéines et des solutions pour remodeler l’avenir de l’alimentation. New Food Invest est le point de rencontre entre l’innovation végane et l’investissement.

 

New Food Invest est le prolongement logique de la New Food Conference, avec une nouvelle salle de marché Beyond Animal

Les investisseurs et institutions qualifiés auront accès à la salle des marchés de Beyond Animal pour se connecter avec les start-ups et voir les 100 autres sociétés qui ont enregistré leurs affaires auprès de Beyond Animal. Les sessions seront enregistrées et mises à la disposition de tous les participants afin de s’assurer qu’ils ne ratent rien et qu’ils puissent revoir le contenu ultérieurement via la plateforme Beyond Animal.

Les investisseurs présents à l’évènement sont entre-autre des investisseurs institutionnels, des investisseurs en capital-risque, ainsi que des investisseurs providentiels et des investisseurs individuels qualifiés. En tant que marque sœur de la New Food Conference, New Food Invest affiche déjà plus de 400 participants internationaux.

 

La plateforme Beyond Animal

Beyond Animal est une plateforme numérique de réseautage de premier plan crée en 2019 qui vise à accélérer la croissance de l’éthique, une économie durable et sans cruauté, en fournissant des réseaux, des collaborations, des ressources et le rapprochement des investisseurs et la conclusion d’accords pour un processus de collecte de fonds rapide et efficace.  Dhanesh Kothari, co-fondateur de Beyond Animal, a souligné l’impact potentiel de l’événement : « Grâce à notre plate-forme numérique, nous pouvons rassembler toute la chaîne de valeur de les producteurs de plantes et les mettre en relation avec des fournisseurs de capitaux. En combinant le pouvoir du réseau avec les bailleurs de fonds intéressés, nous disposons des outils nécessaires pour créer un un monde plus doux, plus propre et plus sain ».

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi