Plus de deux millions de Britanniques devraient devenir végétaliens en janvier 2019

Selon une nouvelle enquête de VoucherCodes paru le 21 décembre 2018 (voir visuel publié plus ci-dessous), plus de deux millions de Britanniques devraient devenir végétaliens en janvier 2019. L’infographie – qui montrait les résolutions les plus populaires du Nouvel An de 2019 – a révélé que 2 662 900 personnes tenteront de participer à Veganuary cette année ; le même montant s’engagera à éviter l’alcool pour janvier.

Veganuary est une campagne mondiale visant à convaincre les gens d’abandonner la viande et les produits laitiers pendant un mois, pour le bénéfice de l’environnement, des animaux et de leur propre santé. Le défi ne cesse de croître, le nombre de participants doublant chaque année.

Une résolution qui dure

Une fois le mois terminé, beaucoup décident de rester végétaliens. L’an dernier, 62 % des participants ont choisi de continuer à éviter les produits d’origine animale après janvier.

« Partout dans le monde, les gens reconnaissent que chacun d’entre nous peut vraiment faire une différence pour notre santé, pour les animaux et pour l’environnement, et nous pouvons le faire facilement – et délicieusement – trois fois par jour. Les petits changements que nous faisons ont un énorme impact collectif. », a déclaré le directeur général de Veganuary Simon Winch dans un communiqué en 2018.

https://veganuary.com/

Pizza Hut et d’autres partenaires engagés avec Veganuary

Cette année, Veganuary s’est de nouveau développé, avec même la participation de grandes chaînes de restaurants et de supermarchés. Pizza Hut, par exemple, a lancé une nouvelle pizza végétalienne garnie de fruits du jacquier. La nouvelle option de menu est actuellement en édition limitée pour le mois, mais si l’on en croit les succès précédents de la chaîne dans le menu végétalien, il se peut qu’elle devienne un élément permanent.

« Suite aux commentaires extrêmement positifs et aux prix que nous avons remportés pour notre première gamme de pizzas végétaliennes en 2017, nous avons répondu à la demande avec une troisième pizza végétalienne. Nous sommes confiants que la Jack’n’ Cheese Pizza sera tout aussi chaleureusement accueillie ! Nous aimons innover et donner le plus de choix possible à nos clients. Si c’est aussi réussi qu’on l’espère, on le gardera au menu dans un avenir prévisible. » a déclaré Kathryn Austin, directrice des RH et du marketing chez Pizza Hut.

Même McDonald’s a lancé de nouvelles options conviviales pour les végétaliens au début de janvier, y compris son tout premier Happy Meal végétalien. Sainsbury’s, Marks & Spencer, Iceland, Frankie & Benny’s et TGI Fridays ne sont que quelques-unes des autres grandes entreprises anglaises à lancer de nouveaux produits végétaliens en janvier.

Article par Charlotte Pointing , article original https://www.livekindly.co/

Traduit de l’anglais par Hélène Modrzejewski, pour l’association Vegan France Interpro.

Articles recommandés