Poptails by LAPP, les glaces alcoolisées et véganes qui dégivrent l’apéro

Vous avez dit des glaces alcoolisées ? Pourquoi les glaces ne pourraient pas l’être ? C’est la question que se sont posées Cécilia Thomas et Laura Faeh en imaginant des sorbets véganes façon Spritz, Punch, Mojito ou bien encore Limoncello Colada. Des tubes colorés et ludiques qui allient fun et engagements écologiques : un packaging recyclable, des ingrédients naturels, pas protéines de lait ou d’additif d’origine animale. Des Poptails sans alcool et biologiques sont également disponibles. Rencontre avec Laura Faeh, la co-gérante de Poptails.

 

 

La fabrication de glaces avec alcool a-t-elle nécessité de développer de nouvelles techniques de fabrication ? Ce concept existait-il avant Poptails ?

Il n’y a pas réellement de nouvelle technique de fabrication mais disons des contraintes supplémentaires liées à l’ajout d’alcool dans une glace. En effet il est absolument primordial de trouver le bon équilibre alcool/fruit afin d’avoir des rendus intéressants.

 

À quel moment le véganisme a-t-il pris place dans la conception de vos produits ?

Le véganisme a sa place depuis le tout début de l’aventure. En effet notre entreprise étant née à Londres, nous avons pu observer le mouvement végane qui était déjà présent depuis de nombreuses années. Cela nous a paru logique de créer un produit totalement inclusif qui permettrait à la fois aux véganes et aux non-véganes de s’y retrouver ! Nous sommes Cécilia et moi-même d’ailleurs attentives à notre alimentation, et privilégions une alimentation végétale.

 

En tant que jeunes entrepreneures, quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrées pendant le développement de votre produit ?

L’industrie de la glace est une industrie régie par de très gros acteurs. C’est un marché ultra compétitif où les petits pourront tirer leur épingle du jeu à la seule condition d’être innovants et malins.

 

 

Vous proposez vos produits pour les évènements et même de la personnalisation. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Oui nous pouvons personnaliser nos packagings en y mettant le logo, le message ou le design de votre choix. Nous faisons également de vraies collaborations avec certaines marques en développant des recettes uniques mais sur des volumes plus conséquents en général.

 

Vous avez récemment rejoins Vegan France Interpro, l’association des entreprises et entrepreneurs véganes. Développez-vous particulièrement des liens avec ce réseau ?

Oui tout à fait, en tout cas c’est ce que nous cherchons à faire. Nous lançons notamment au printemps prochain une autre gamme de « crèmes glacées » véganes qui on l’espère sera bien accueillie par cette communauté !

 

Où peux t’on trouver les Poptails aujourd’hui ?

Chez Monoprix ou sur notre e-shop, nous livrons partout en France !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi