Top 10 des célébrités dont vous ignorez le véganisme

Il y a des figures que vous voyez tous les jours sous le feu des projecteurs. Si vous les connaissez pour leur talent, vous ignorez certainement leur régime alimentaire. Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, grand nombre de vedettes se tournent désormais vers l’alimentation 100% végétale. Découvrons ensemble 10 célébrités qui ont décidé de végétaliser leur assiette…

1 – Ariana Grande, l’idole mondiale des jeunes

La nouvelle génération l’apprécie tout particulièrement. Pour cause, les albums d’Ariana Grande (photo principale ci-dessus) connaissent un succès fulgurant. En 2013, son premier single « The Way » se vend à près de 120 000 exemplaires, et ce n’est que le début d’une longue et prestigieuse carrière…

Pourtant, la plupart de ses fans l’ignorent : Ariana Grande a adopté un régime alimentaire végétalien depuis plusieurs années. La jeune femme révèle avoir fait le choix du véganisme avant tout pour une question d’éthique animale, et souhaite sensibiliser le grand public. Elle est également persuadée que l’alimentation végétale est excellente pour la santé.

 

Joaquin Phoenix, une figure phare du cinéma

2 – Joaquin Phoenix, une figure phare du cinéma

Tous les cinéphiles connaissent indéniablement Joaquin Phoenix (photo principale ci-dessus). Cet incontournable acteur et producteur américain a su marquer l’histoire du cinéma. Il recevra d’ailleurs en 2020 l’Oscar du meilleur acteur pour son incroyable prestation dans le célèbre film « Joker ».

Au-delà de son talent, Joaquin Phoenix est également un fervent défenseur des animaux. Végane depuis son plus jeune âge et porte-parole de l’association PETA, il revendique une idéologie antispéciste. Lors de sa prise de parole à la cérémonie des Oscars, il osera d’ailleurs aborder avec brio la question de l’exploitation animale, et son engagement contre toutes formes d’injustices.

 

 

 

Lewis Hamilton, champion de Formule 1

3 – Lewis Hamilton, champion de Formule 1

Les amateurs de courses de voitures ne peuvent ignorer l’existence de Lewis Hamilton. En effet, ce célèbre pilote automobile britannique a remporté 6 fois le titre de champion du monde. Figure sportive incontournable, il fait rêver les amoureux de bolides et de vitesse…

Au-delà de son talent pour la Formule 1, Lewis Hamilton est également… végane ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’athlète clame au et fort les bienfaits d’une alimentation végétalienne. Il explique notamment avoir gagné en énergie comme en bien-être en végétalisant son assiette. Par ailleurs, il revendique l’aspect éthique et écologique de sa démarche.

 

Stomy Bugsy, une référence du rap français

4 – Stomy Bugsy, une référence du rap français

Stomy Bugsy fait partie de ses figures incontournables du rap français des années 90. Membre fondateur du célèbre groupe « Ministère A.M.E.R » aux côtés d’autres célébrités comme Passi ou Doc Gynéco, il participera à de nombreux titres, parfois au cœur des polémiques.

En 2016, sous le regard étonné de ses fans, le rappeur révélera publiquement être devenu végane. Il participera d’ailleurs à une campagne de sensibilisation à l’exploitation animale de l’association PETA scandant le slogan : « ce que je ne tue pas me rend plus fort ». Il signera une tribune du journal Libération appelant à l’interdiction des cirques, des corridas et des delphiniums.

 

Olivia Wilde, actrice et productrice américaine

5 – Olivia Wilde, actrice et productrice américaine

Connue pour son rôle dans la célèbre série « Dr House », Olivia Wilde a su faire ses preuves dans le domaine du cinéma américain. Elle obtiendra d’ailleurs divers premiers rôles, et passera même de l’autre côté de la caméra avec la comédie « Booksmart », sa première réalisation.

En plus d’une carrière à succès, Olivia Wilde est également connue pour son engagement en faveur des animaux. Végane depuis ses 13 ans pour des raisons éthiques, elle revendique « boycotter les usines à torture », évoquant sans aucun doute l’enfer des élevages industriels.

 

Greta Thunberg, jeune militante écologiste

6 – Greta Thunberg, jeune militante écologiste

Ces dernières années, Greta Thunberg a largement fait parler d’elle dans les médias. Pour cause, cette jeune suédoise de seulement 18 ans est devenue une véritable icône de la lutte écologiste. Derrière ses longues tresses et son visage aux traits enfantins, elle n’hésite pas à interpeller sévèrement les dirigeants et mener diverses courageuses actions militantes.

Par ailleurs, Greta Thunberg a su accorder son mode de vie à ses valeurs. En effet, la jeune fille n’a pas hésité à devenir végane, et elle a même convaincu ses parents de limiter leur consommation de produits animaux. On peut le dire, ce choix est parfaitement cohérent, puisque la production de viande représente l’une des causes majeures du réchauffement climatique.

 

Pamela Anderson, mannequin et actrice

7 – Pamela Anderson, mannequin et actrice

Souvent qualifiée de sulfureuse, Pamela Anderson bénéficie d’une carrière bien remplie : initialement mannequin, elle s’est découvert un talent pour le cinéma. La grande blonde se fait alors mondialement connaître au début des années 90 dans l’incontournable série « Alerte à Malibu ».

Mais au-delà de ses rôles cinématographiques, Pamela Anderson est aussi une fervente amie des animaux. Végane depuis plusieurs années, elle s’engage dans diverses actions militantes, notamment contre la fourrure, les élevages industriels, la corrida ou encore la chasse aux phoques.

 

Natalie Portman, actrice et réalisatrice

8 – Natalie Portman, actrice et réalisatrice

Véritable star d’Hollywood, Natalie Portman s’est fait connaître pour son talent d’actrice. Elle a endossé de nombreux rôles à succès dès l’âge de 12 ans. Mais la jeune femme est réellement devenue une vedette internationale en 1999 avec la célèbre saga « Star Wars ».

Ce n’est cependant qu’en 2009 que l’actrice révélera être devenue végane. Déjà végétarienne depuis sa plus tendre enfance, elle a pris conscience de la souffrance cachée derrière les sous-produits d’origine animale en lisant le pertinent ouvrage de Jonathan Safran Foer « Faut-il manger les animaux ? ». Depuis, Natalie Portman n’hésite pas à soutenir les associations PETA et One Voice, mais également à sensibiliser ses fans à l’importance d’une alimentation végétale.

 

Syl Ko, chercheuse américaine indépendante

9 – Syl Ko, chercheuse américaine indépendante

Syl Ko est à la fois autrice, philosophe, et chercheuse indépendante. Cette talentueuse femme afro-américaine se revendique féministe et antispéciste. Elle regrette l’idée que le véganisme soit assimilé uniquement aux personnes blanches. Elle a notamment développé le concept de « Black Veganism » dans un ouvrage qu’elle publiera avec sa sœur en 2017.

Dans ce passionnant livre intitulé « Aphro-ism : Essays on Pop Culture, Feminism and Black Veganism from Two Sisters », elles analysent la dualité entre l’humain et l’animal à la lumière du concept de « race ». Celle-ci, sans jamais céder à des déductions simplistes, questionne autour de l’articulation entre racisme et spécisme, et met en avant la présence conjointe des minorités humaines et des animaux dans la problématique de l’oppression raciale.

 

Jessica Chastain, incontournable actrice et productrice américaine

10 – Jessica Chastain, incontournable actrice et productrice américaine

Jessica Chastain est une figure phare du monde du cinéma. Citée par le magazine Time comme l’une des 100 personnes les plus influentes du monde, cette célèbre actrice américaine a su séduire par son indéniable talent. Elle a notamment joué dans diverses séries, mais aussi dans de nombreux films à succès.

Mais ce n’est pas tout, Jessica Chastain est également une femme de conviction ! Fondatrice de la société de production Freckle Films, elle axe son travail sur d’importantes questions de société, comme l’égalité des sexes ou la santé mentale. Par ailleurs, elle n’a pas hésité à adopter un mode de vie éthique en devenant végane il y a déjà de nombreuses années. Très engagée en faveur de la libération animale, cette business woman n’hésite pas à sensibiliser son public à aux innombrables bienfaits de l’alimentation végétale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi