Top 10 des influenceuses véganes à suivre absolument

L’univers des réseaux sociaux compte aujourd’hui des milliers de « stars du Web ». Véritables leaders d’opinion, ils n’hésitent pas à partager autour de thématiques variées. Au milieu de cet océan de comptes plus ou moins connus se cachent parfois de vraies pépites ! Découvrons tout de suite ensemble les 10 influenceuses véganes qui ont (vraiment) des choses à vous raconter …

1 – Alice Esmeralda, la reine des recettes végétales

Si vous êtes encore persuadé que manger végane rime avec manger fade, vous risquez de vite changer d’avis … Pour cause, les photos d’Alice Esmeralda ne peuvent que vous mettre l’eau à la bouche ! Que ce soit sur son compte Instagram, son blog ou sa chaîne YouTube, la jeune femme publie quotidiennement d’appétissantes images de ses plats végétaux favoris.

Mêlant santé, éthique et plaisir gustatif, cette influenceuse, également autrice du livre « Vegan » nous présente une multitude de recettes sucrées et salées. De l’originale omelette sans œuf à l’incontournable pizza en passant par l’iconique bûche de Noël ou le savoureux seitan façon bœuf aux oignons, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions …

Parmi cette avalanche de clichés gourmands, impossible de ne pas se laisser tenter … Si vous avez envie de découvrir l’univers de la cuisine végétalienne, c’est l’occasion ou jamais !

 

2 – Chloé Tesla, une mannequin végane et militante

L’influenceuse Chloé Tesla relève un défi ambitieux : celui de faire rimer le véganisme et le monde de la mode. Si ces deux milieux peuvent parfois sembler radicalement opposés, il n’en est rien pour cette mannequin aussi talentueuse qu’engagée. En effet, la jeune femme, végane depuis près de 7 ans, se définit ouvertement comme antispéciste et activiste.

Sur son compte Instagram, elle communique à ce sujet, notamment au travers de recettes, de citations, de réflexions éthiques ou encore de recommandations de restaurants. Sa chaîne YouTube contient également une intéressante gazette végane mensuelle. En parallèle, Chloé exerce son activité de modèle photo tout en restant pleinement fidèle à ses valeurs.

Si vous avez envie de naviguer dans l’univers de la beauté tout en vous informant sur le mode de vie végane, vous êtes certainement au bon endroit …

 

3 – Audrey Sckoropad, l’univers d’une maman végétalienne

Originaire du Québec, Audrey Sckoropad et sa sœur jumelle ont été médiatisées depuis l’enfance. Cependant aujourd’hui, ce n’est pas à la télévision, mais sur les réseaux sociaux que la jeune femme partage son quotidien : celui d’une maman à temps plein adepte d’alimentation saine, de naturopathie, de maternage et d’éducation bienveillante.

Mère de trois enfants et végane depuis de nombreuses années, Audrey n’hésite pas à sensibiliser les internautes à ce mode de vie. Sur Instagram comme sur YouTube, elle démystifie tout naturellement un certain nombre de préjugés au sujet de l’alimentation végétale. Elle incarne merveilleusement bien la possibilité d’envisager le véganisme à tous les âges de la vie.

Sans aucun doute, vous allez adorer découvrir ses délicieuses recettes adaptées même aux enfants. Ne manquez pas de suivre les aventures de cette inspirante petite famille !

 

4 – Merry’s Voice, activiste pour les droits des animaux

Loin de ces comptes très médiatisés, Merry’s Voice partage ses publications avec une petite communauté. Pour autant, la jeune femme mérite indéniablement sa place ici. Hypersensible et engagée, elle écrit avec une finesse, une bienveillance et une authenticité déconcertante. On ne peut que se laisser emporter par les mots de cette activiste passionnée.

Végane de longue date, Merry n’hésite pas à se battre pour les droits des animaux. Sa lutte passe, entre autres, par l’accueil de rescapés d’élevages industriels avec lesquels elle vit des moments particulièrement touchants au quotidien. On peut d’ailleurs apercevoir sur sa page Instagram de superbes images de la vie de tous les jours aux côtés de ses petits protégés.

Les fans de photographie et d’urbex y trouveront également leur compte, puisque Merry aime tout particulièrement visiter des lieux insolites munie de son fidèle appareil photo …

 

5 – Cléa Doula des bois, au cœur de contenus engagés

Cléa, aussi connue sous le pseudonyme Instagram de @dreamingraccoon, porte fièrement plusieurs casquettes. Elle se définit elle-même comme doula désir d’enfants, hypnothérapeute, guérisseuse de féminin sauvage et adepte de magie lunaire comme de cuisine végétale. Autant de qualificatifs qui peuvent s’avérer mystérieux pour les novices …

Cependant, si vous décidez d’arpenter sa page, vous découvrirez une multitude de réflexions aussi engagées que passionnantes. De l’anti-raciste à l’afro-féminisme en passant par le minimalisme et le véganisme, Cléa effectue quotidiennement un travail de longue haleine pour questionner les idées-reçues et s’ouvrir à de nouvelles possibilités.

N’hésitez pas à vous offrir une pause instructive en découvrant les publications de @dreamingraccoon. Les amateurs de recettes végétaliennes seront également ravis …

 

6 – Marie Sweetandsour, le coin des desserts gourmands

Il faut l’avouer, nul ne peut résister à l’appel d’un délicieux gâteau au chocolat, d’une gourmande tarte au citron, ou encore d’une savoureuse gaufre pleine de chantilly … Eh oui, les desserts sont bien souvent nos plus intenses péchés mignons ! Si vous décidez de devenir végane, pas question de renoncer à tous ces plaisirs sucrés … Et c’est ce que nous prouve Marie !

Le compte Instagram de cette spécialiste de la pâtisserie végane risque d’éveiller votre appétit ! On y retrouve un large panel de clichés incroyablement gourmands allant du layer cake aux cookies en passant toutes sortes de tartes, de gâteaux et de biscuits … La jeune femme, de son vrai nom Marie Rouvière, a également créé un site Internet dédié, entre autres, à ses recettes.

Que vous soyez végane convaincu ou simple curieux, Marie Sweetandsour saura indéniablement faire frétiller vos papilles … Alors, prêt à tenter de nouvelles expériences culinaires ?

 

7 – Fanny Maurer, entre make-up et véganisme

Le nom de Fanny Maurer ne vous est peut-être pas totalement inconnu. Pour cause, la jeune femme a participé il y a de nombreuses années à une émission de téléréalité. Aujourd’hui, elle exerce en tant que maquilleuse professionnelle. Si l’influenceuse a un véritable talent dans les domaines du make-up et de la beauté, elle est aussi très engagée dans la cause animale.

Déjà végétarienne depuis plus de dix ans, Fanny est devenue végane en découvrant l’enfer des produits laitiers. Aujourd’hui, elle n’hésite pas à militer activement en faveur des droits des animaux. Sur son compte Instagram, elle démontre d’ailleurs la possibilité d’utiliser des cosmétiques et des ustensiles 100 % garantis cruelty-free !

Si vous appréciez l’univers du maquillage, mais que vous avez aussi envie de découvrir le mode de vie végane, ne ratez pas les publications de cette make-up artiste engagée …

 

8 – Georgia Horackova, professeure de yoga végane

Sans aucun doute, Georgia Horackova fait partie des influenceuses les plus connues dans les domaines du bien-être et de la spiritualité. Cette jeune marseillaise, végane depuis plus de 7 ans, porte fièrement plusieurs casquettes : nouvellement professeure de yoga, elle a se définie également comme adepte des arts divinatoire tels que le tarot ou l’astrologie.

Sur son compte YouTube, suivi par des centaines de milliers d’abonnés, Georgia n’hésite pas à aborder parfois plus précisément le sujet du véganisme, un mode de vie qui lui tient particulièrement à cœur. Elle partage avec plaisir quelques bonnes astuces, comme par exemple concocter une savoureuse pizza maison au « faux-mage ».

Entre recettes végétales, beauté naturelle, conseils yoga, mais aussi lithothérapie et réflexions spirituelles, Georgia vous emmènera vers un univers aussi riche que passionnant …

 

9 – Kreezy_r, chanteuse aussi engagée que décomplexée

Il n’y a pas de doute, Kreezy_r fait partie de ces personnes avec un petit grain de folie qui vous redonne le sourire en un rien de temps ! Mais derrière cette énergie débordante se cache avant tout une chanteuse passionnée et activiste engagée pour les droits des animaux. De son vrai prénom Marie, la jeune femme n’hésite pas à mettre sa voix au service de ceux qui n’en ont pas !

Dans des clips animalistes au style quelque peu décalé, cette artiste pleine de peps et d’humour ose aborder de vrais sujets de société. Sur son compte Instagram, on ne peut que constater que Kreezy_r est plutôt du genre à lier les mots aux actes ! Venant régulièrement en aide aux animaux en détresse, l’influenceuse inspire positivement ses quelques milliers de followers.

Si vous aimez la simplicité, le fun, la bonne humeur, mais aussi la volonté profonde d’un monde meilleur, le compte de Kreezy_R devrait indéniablement vous séduire …

 

10 – Emma Assitan, vers une mode éco-minimaliste

Vous êtes fan de shopping, mais vous avez envie de faire rimer vos passions et vos convictions ? Découvrez l’univers d’Emma Assitan, une influenceuse qui se définit comme afro-féministe, mais aussi comme adepte de mode éco-minimaliste. Végane convaincue, la jeune femme n’hésite pas à partager quotidiennement des contenus engagés sur différents sujets.

Sur son blog comme sur les réseaux sociaux, on retrouve de délicieuses recettes végétales, mais aussi d’intéressantes réflexions autour de la mode éthique, de l’écologie, du féminisme, de l’anti-raciste, du véganisme … Grâce à ces audacieux conseils, on a plus qu’une seule envie : cheminer vers une consommation plus responsable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi