Top 10 des sportifs célèbres dont vous ignorez le véganisme

« Mange ta viande si tu veux devenir grand et fort » répète-t-on sans cesse aux enfants. Il faut l’avouer, les préjugés ont la vie dure. Pourtant, performances physiques et végétalisme ne sont pas incompatibles ! Bien au contraire, ces 10 sportifs véganes de haut niveau vont vous épater…

1 – Lewis Hamilton, pilote de formule 1

Si vous êtes un adepte de courses automobiles, impossible de ne pas connaître Lewis Hamilton (photo principale, ci-dessus). Pour cause, ce pilote de formule 1 britannique est loin d’être un anonyme. 7 fois champion du monde, il force l’admiration de tous les amateurs de vitesse.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Lewis Hamilton n’est pas un consommateur invertébré de viande rouge. Bien au contraire, il révèle depuis quelques années être devenu… végane !

Dans une interview accordée au magazine « The Edge », le sportif de haut niveau affirme avoir progressivement supprimé les produits animaux de son assiette, jusqu’à adopter une alimentation entièrement végétalienne. Il remarque même avoir depuis gagné en masse musculaire comme en endurance physique… de quoi étonner ses fans !

 

Serena Williams, joueuse de tennis

2 – Serena Williams, joueuse de tennis

Célèbre joueuse de tennis américaine, Serena Williams a décroché près de 39 titres. Figure emblématique du monde de la raquette, elle base son jeu sur des coups à la fois courts et puissants. Beaucoup de personnes l’ignorent, mais Serena Williams est végane.

Elle a adopté une alimentation végétale par solidarité pour sa sœur Venus, également sportive de haut niveau, mais atteinte d’une maladie auto-immune. Cette dernière a pu atténuer les symptômes de sa pathologie en retirant les produits carnés de son assiette.

Pour autant, les deux jeunes femmes n’en sont pas moins… bluffantes ! Parfois qualifiées de « meilleures joueuses de l’histoire », elles ne comptent plus leurs victoires.

 

Patrik Baboumian, athlète renommé

3 – Patrik Baboumian, athlète renommé

Passionné de sports de force, Patrik Baboumian affiche une silhouette plutôt… impressionnante ! Il faut l’avouer, ses 125 kilos de muscles ne passent pas inaperçus. Cet athlète de haut niveau a d’ailleurs obtenu le titre de « l’homme le plus fort du monde ». Il bat également le record mondial du plus lourd poids porté sur distance, pour avoir supporté 550 kg sur 10 mètres.

Mais derrière cette carrure des plus époustouflantes, se cache un bodybuilder au grand cœur. Devenu végane en 2011, il revendique les bienfaits d’une alimentation 100 % végétale. Selon lui, le régime végétalien lui a permis de gagner plus rapidement en masse musculaire…

Lorsqu’on lui demande son secret, il répond consommer une grande quantité de riz blanc basmati et de lentilles issues de la gastronomie traditionnelle iranienne ; un plat riche en protéines.

 

Kyrie Irving, basketteur professionnel

4 – Kyrie Irving, basketteur professionnel

Kyrie Irving est un célèbre joueur de basket australo-américain. Il occupe notamment une place de meneur dans l’équipe des Nets de Brooklyn. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs dribbleurs de la NBA. De succès en succès, le jeune sportif de 28 ans a su séduire les foules, et c’est bel et bien grâce à son talent indéniable !

Vous imaginez alors l’étonnement du public lorsque le sportif a révélé son alimentation publiquement végétalienne. Eh oui, Kyrie Irving ne s’en cache pas, il est devenu végane, et ne regrette pas une seule seconde sa décision. Le champion affirme même que le végétalisme lui permet un véritable gain d’énergie au quotidien.

 

Sylvie Guillem, danseuse classique

5 – Sylvie Guillem, danseuse classique

Quand on parle de sport de haut niveau, on ne pense que rarement à la danse classique. Pourtant, cette discipline nécessite beaucoup de rigueur, ainsi qu’une parfaite condition physique. Les amateurs de ballets ont alors été surpris d’apprendre le régime végane de Sylvie Guillem, une célèbre danseuse étoile à Paris comme à Londres.

Réputée pour son excellence, la jeune femme affirme avoir adopté une alimentation végétale pour des raisons éthiques et écologiques. Elle a même rejoint les rangs de l’association PETA en participant à l’une de leur campagne de sensibilisation à la protection animale. Ce nouveau mode de vie ne l’a pas empêché de continuer à exploiter son talent de ballerine…

 

Sergio Agüero, footballer international

6 – Sergio Agüero, footballer international

Voici une information susceptible d’intéresser les fans du ballon. Sergio Agüero, incontournable footballer international argentin n’est autre qu’un amateur de cuisine végétale ! Oui, ce joueur professionnel du club de Manchester City a adopté un régime végane sur conseil de son médecin

Tout comme certains de ses confrères, Sergio Agüero en est certain : le régime végétalien est un atout pour la santé d’un sportif de haut niveau. Plus sain, il permettrait de gagner en énergie comme de réduire le risque de blessures sur le terrain, telles que les tendinites. Quoi qu’il en soit, le véganisme semble réussir à cette figure emblématique du foot !

 

David Haye, champion de boxe

7 – David Haye, champion de boxe

Il n’y a pas de doute, David Haye fait partie des boxeurs qui ont marqué l’histoire. Pour cause, ce sportif de haut niveau britannique a su remporter de nombreux titres. Il a notamment été champion en catégorie poids lourds légers en 2007 et en catégorie poids lourds en 2008 et 2009.

Aujourd’hui, le célèbre boxeur ne cache pas son nouveau régime végane. Bien au contraire, il estime que la nécessité de manger de la viande est un mythe. Son alimentation végétale lui permet d’ailleurs de récupérer plus rapidement après un effort physique ou une blessure.

 

Murray Rose, expert en natation

8 – Murray Rose, expert en natation

Dans le monde de la natation, tout le monde connaît Murray Rose. Pour cause, ce nageur australien a été nommé 4 fois champion olympique. Ses incroyables performances aquatiques font indéniablement de lui une figure majeure dans son domaine. Malheureusement décédé d’une leucémie en avril 2012 à l’âge de 73 ans, Murray Rose a marqué a jamais les esprits.

Il y a cependant une chose que la plupart des fans ignorent, c’est que le sportif de haut niveau était végane depuis son enfance. Son régime alimentaire végétalien de longue date ne l’a jamais empêché de battre les records les plus exceptionnels… à méditer !

 

Scott Jurek, ultra-maratonien

9 – Scott Jurek, ultra-maratonien

Depuis toujours, Scott Jurek est un amoureux de sport comme de nature. C’est donc sans surprise que l’athlète se tourne vers l’ultra-trail, une pratique physique de courses à pieds en milieu naturel sur de très longues distances. Très vite, Scott gagne en performances, et se met à concourir au niveau national. Il remportera diverses victoires, telles que celle du spartathon, une course de près de 145 kilomètres qu’il gagnera trois fois de suite entre 2006 et 2008.

Contrairement aux idées reçues, son endurance, Scott Jurek ne la doit pas à la viande ! Bien au contraire, le sportif est végétarien depuis 1997 et totalement végane depuis 1999. Ce mode de vie, plus en adéquation avec ses valeurs, lui permet de faire le plein d’énergie. Il a même écrit un livre du nom de « Eat and run », dans lequel il expose les bienfaits d’une alimentation végétale.

 

Surya Bonaly, patineuse artistique

10 – Surya Bonaly, patineuse artistique

Le patin à glace est une discipline nécessitant beaucoup de rigueur et d’endurance. Au cœur de cet univers, une figure attire l’attention : il s’agit de Surya Bonaly, 9 fois championne de France et titulaire de multiples médailles mondiales. Il faut l’avouer, la jeune femme en épate plus d’un par ses incroyables figures. Elle est d’ailleurs la créatrice du salto arrière sur glace avec jambes tendues et pieds décalés. Très renommée, elle enseigne aujourd’hui sa passion à Las Vegas.

Très engagée dans la cause animale, Surya Bonaly est également végane. Elle a d’ailleurs participé à différentes campagnes organisées par l’association PETA. Elle rencontrera même le président Nicolas Sarkozy en 2007 afin de solliciter l’abolition de la corrida. Quoi que l’on puisse penser de ses engagements politiques, nul ne peut nier que Surya Bonaly a parfaitement su faire rimer alimentation végétale et performances sportives !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi