Top 5 des influenceurs véganes à suivre absolument

Il y a quelques mois, nous vous avions présentés le top 10 des influenceuses à suivre absolument, passons donc à la version masculine avec le Top 5 des influenceurs véganes français à suivre absolument. Ces experts des réseaux sociaux bousculent les codes de la virilité et invitent leur public à ouvrir leur perception sur la condition animale et le véganisme.

1 – Amadeus VG Humanimal

Amadeus

Amadeus est bien connu de la sphère animaliste française. Créateur de contenus vidéos depuis des années, il est actuellement à l’origine du JCA – Journal de la Cause Animale que vous pouvez retrouver sur les réseaux sociaux et YouTube, pour offrir du conseil, de l’accompagnement et du soutien tant aux militants qu’aux associations.

Il réalise régulièrement des micros-trottoirs et des tests à l’aveugle de produits de substituts à la viande mais également sur les produits modes. Nous pouvons aussi le voir régulièrement dans des émissions, comme celles de Cauet, pour diffuser au plus grand nombre le message humanimal (moins centré sur l’anthropocentrisme et plus inclusif des animaux à son sens, tout en respectant les enjeux humains).

 

2 – Ryuji

Ryuji est à retrouver sur Peace By Vegan, son contenu est entièrement en anglais pour donner plus de visibilité à son contenu. Il se définit comme un réalisateur de vidéos avec un contenu éducatif pour la reconnaissance du droit des animaux. Il est également créateur d’un podcast à retrouver sur toutes les plateformes de diffusion. Tout son contenu reprend avec humour les phrases entendues, les idées reçues, etc… sur le véganisme. Un choix rédactionnel très intéressant. A suivre donc !

 

3 – Samuel Lhermillier

Samuel Lhermillier est un sportif engagé. Son domaine est le « running ». Se défini lui-même comme « Outfluencer » car adepte des activités sportives en pleine nature. D’un autre côté son métier est mannequin. Son compte instagram est donc un mélange de sport en plein air et images de mode. Cocktail étonnant et détonnant, vous y retrouverez même des chiens 🙂 Samuel est le prototype même du slasheur (cumule plusieurs talents) car il est également réalisateur.

 

4 – Alexis Mercier

Alexis Mercier est hairstyler sur Paris activiste militant de la convergence des luttes. C’est également un street artist de talent qui a notamment réalisé une oeuvre pour l’association végane Pondation de Félicie. Il partage ses repas, recettes, questionnements sur les luttes qui lui sont chères sur ses réseaux persos mais également ses découvertes de street art. Si vous aimez le street art et la coiffure de haut-vol, n’hésitez pas à le suivre.

 

5 – Jihem Do

Jihem Do est un YouTubeur activiste antispeciste et végane. Sans compromis, sa devise « Pourquoi ? Parce qu’eux ». S’il n’est plus trop actif sur les réseaux sociaux, ses contenus vidéos YouTube sont toujours disponibles et complètement d’actualité. Il concentre désormais son activisme au sein du collectif Projet Méduses, qui a pour but de favoriser la prise en compte des intérêts des êtres sentients, qu’ils soient humains ou non.

On continue de suivre les activités de Jihem Do au sein du collectif, bien que celui-ci ne mettent pas de personnalités en avant puisque le Projet Méduses est avant tout un projet pour tous les êtres sentients.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi