Végéclic

Végéclic, outil français pour les professionnels de santé

En ce qui concerne la santé et la prise en charge des patients végétariens et véganes, les médecins estiment manquer de connaissances pour assurer la bonne santé des patients. Végéclic estime pouvoir répondre à ce manque de connaissances.

Végéclic est un outil d’aide à la prise en charge des patients végétariens et végétaliens par les médecins généralistes et autres professionnels de santé. – Extrait site internet www.vegeclic.com

Cet outil a été créé par deux médecins, Docteurs Paco Maginot et Hermeline Jarson lors de l’élaboration d’une thèse à la faculté de Médecine de Nantes.

Le contenu de ce site internet permet de faire les meilleurs recommandations aux patients à tous les âges. Le contenu rédactionnel du site est supervisé par le Conseil Scientifique de l’Observatoire National de l’Alimentation Végétale.

Végéclic arrive a un moment où la population française réfléchit à son alimentation, moins de viandes et plus de végétal.

N’hésitez pas à transmettre le lien vers le site internet de vos médecins, nutritionnistes, etc… Végéclic adresse notamment des conseils et informations sur l’alimentation (même du nourrisson) la vitamine B12 et les nutriments essentiels.

Ce projet est également à prendre en compte dans une volonté mondiale de certains professionnels de santé de promouvoir une réduction des produits carnés, voir une promotion de l’alimentation végétalienne.

En France, l’industrie pharmaceutique possède également ses premiers médicaments certifiés véganes depuis janvier 2020 grâce à la startup Veggiepharm.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi