Vous avez dit Vegan Coin ?

 dans Actualité, Économie

Tout le monde a entendu parler de cryptomonnaie. Peut-être même en possédez-vous ? On y retrouve le fameux Bitcoin, Ethereum ou de plus petites monnaies, telles le Monacoin au Japon. Mais saviez-vous qu’il existe désormais une cryptomonnaie végane ?

L’investissements dans une cryptomonnaie peut avoir rebuté certains pour le manque de contrôle éthique liée à celles-ci. En effet, difficile d’y voir clair dans les notions telles le big data ou la blockchain. Avec VeganCoin, la maîtrise des investissements vous revient car elle est la seule cryptomonnaie sans souffrance animale (Cruelty Free Cryptocurrency).

Quelques définitions…

Cryptomonnaie : Une cryptomonnaie, dite aussi crypto actifs, crypto devise ou monnaie cryptographique, est une monnaie utilisable sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair. Elle intègre l’utilisateur dans les processus d’émission et de règlement des transactions.

Big Data : littéralement « grosses données », ou mégadonnées désignent des ensembles de données devenus si volumineux qu’ils dépassent l’intuition et les capacités humaines d’analyse et même celles des outils informatiques classiques de gestion de base de données ou de l’information.

Blockchain : littéralement chaîne de blocs, est une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle. Techniquement, il s’agit d’une base de données distribuée dont les informations envoyées par les utilisateurs et les liens internes à la base sont vérifiés et groupés à intervalles de temps réguliers en blocs, l’ensemble étant sécurisé par cryptographie, et formant ainsi une chaîne.

Cryptographie : discipline qui consiste à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité.

Qu’est-ce que la VeganCoin ?

La VeganCoin est la cryptomonnaie utilisée sur la blockchain VeganNation, basée en Israel mais qui fonctionne dans le monde entier puisque la blockchain offre aucune limite. Dans la blockchain, toutes les transactions sont enregistrées publiquement sur la chaine pour que les autres utilisateurs puissent la voir et la vérifier dans cette pratique que l’on appelle « miner » des cryptomonnaies.

Cela permet donc de s’assurer d’une totale transparence sur ce qui est acheté avec la VeganCoin et que ces achats sont éthiques. Ce système permet aux acheteurs de de s’assurer que leurs achats sont éthiques du début jusqu’à la fin de la transaction. Cela leurs permet d’acheter des produits sur une marketplace vegan et écologique, mais également auprès d’entreprises qui ont les mêmes critères. Il existe déjà des entreprises qui acceptent ces VeganCoin depuis le lancement et avant même d’en connaître la date. La plupart sont basés en Israël mais cela se développe partout dans le monde.

Vidéo publiée par Vegan Nation à propos du Vegan Coin :

Quels sont les autres bénéfices de la VeganCoin ?

VeganNation souhaite jouer un rôle majeur au sein du petit monde des cryptomonnaies. Le but étant de développer un crypto-écosystème complets pour les Véganes, les producteurs et distributeurs agroalimentaires éthiques ainsi que les consommateurs qui souhaite des achats éthiques. C’est pourquoi VeganNation développe en parallèle de cette marketplace en ligne, une plateforme pour commander des plats véganes en ligne, ainsi qu’un réseau social où es utilisateurs peuvent se connecter.

Dois-je investir dans cette cryptomonnaie ?

Pour le moment, il n’y a pas de bonne ou de mauvaises réponses. La communauté autour de la blockchain est toujours très petite et encore à la limite de l’économie générale. Certains pensent que c’est justement son attractivité et les premiers utilisateurs des cryptomonnaies comme le bitcoin étaient des personnes qui souhaitaient sortir du système traditionnel des banques. Ils souhaitaient reprendre le contrôle sur leurs finances, notamment après les crises financières de 2007 – 2008.

De nos jours, de plus en plus de personnes sont intéressées par les cryptomonnaies en y voyant un moyen d’investir plutôt qu’un changement de paradigme sociétal. Si c’est le cas pour vous et que vous pensez qu’il vaut mieux investir dans une entreprise qui a la même vision du monde que vous alors la VeganCoin est faite pour vous. Vous pourrez ainsi soutenir le développement des opportunités dans le monde des affaires véganes, permettre à la communauté de grandir et surtout vous assurer que vos achats soient en accord avec vos valeurs.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous connecter sur le site internet de VeganNation.

https://vegannation.io/?utm_source=cointelligence

Article traduit de l’anglais : https://www.peacefuldumpling.com/vegancoin

Sources définitions : Wikipédia.

Article par Florence Dusseaux, pour l’association Vegan France.

Vous aimerez aussi

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée