La nouvelle BD de Clara Cuadrado: Amour, gloire et végan

 dans Actualité, Non classé, Portrait

On avait Rosa, maintenant on a Clara !

Clara Cuadrado (Pinterest)

Aux côtés d’ Insolente Veggie qui porte haut, par son talent de bédéiste noir et blanc, les couleurs de la cause végane,  Amour, Gloire et Végan propose d’ajouter sa petite bulle à l’édifice de la cause !

Le point commun de ces créatrices, qui est incontestablement leur meilleure arme, c’est l’autodérision et l’intelligence de leur humour. Le tout servi par un dessin simple mais très expressif.

Amour, Gloire et Végan le titre vaut son pesant de loufoquerie décalée se présente comme l’autobiographie d’une ex-carniste et de son compagnon : leur prise de conscience, leur transition, leur vie quotidienne dans la confrontation aux autres. Chaque saynète propose une polyphonie ( propos des uns et des autres mais aussi pensées, apartés, voix des animaux) qui lui confère une telle richesse qu’elle peut être lue de façon autonome, désolidarisée de la narration, comme un blason. Les situations vécues par Clara prennent le temps de susciter l’interrogation pour mieux nous interpeller.

Amour, gloire et végan – Edition Marabout

Les personnages, y compris les amis « steackeux » ou les spécistes égarés, sont à la fois drôles et attachants et l’on sent que, malgré son engagement, la créatrice conserve toute sa bienveillance. Car tout le monde sait bien qu’on ne naît pas végan, on le devient…

À mettre rapidement entre toutes les mains et aux devantures des librairies !

 

 

A retrouvez au Édition Marabout https://www.marabout.com/amour-gloire-et-vegan-9782501133029

Découvrez l’univers de Clara Cuadrado sur son blog http://claracuadrado.blogspot.com/

Article par Isabelle Combelles pour Vegan France.

Recent Posts

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée