L’Écocirque André-Joseph Bouglione recherche des partenaires 100% vegan pour ses pop-up stores

Le cirque a amorcé une révolution depuis ces dernières années en raison des nombreuses critiques et manifestations contre la détention d’animaux sauvages.  Artiste et directeur de cirque en France depuis 1991, André-Joseph Bouglione a également participé à ce séisme dans la profession après avoir annoncé publiquement qu’il abandonnait le spectacle avec les animaux en 2017 (Voir également son ouvrage « Contre l’exploitation animale » publié en 2018 aux Editions Tchou).

Pour André-Joseph Bouglione et son épouse Sandrine il fallait revoir entièrement le concept du spectacle vivant pour le faire coller à un nouveau public sensible à la cause animale et à l’écologie. Après plusieurs années de développement c’est à Montpellier qu’aura lieu le lancement de ce premier spectacle de cirque « 100% humain certifié sans animaux ». L’Écocirque ce sera aussi tout un village extérieur au chapiteau avec entre autres, des pop-up stores de produits écoresponsables et/ou véganes.

L’ Écocirque, le cirque de demain

L’Écocirque s’inscrit dans une démarche écologique globale de réduction de son empreinte carbone. Tout autant qu’une entreprise qui produit, l’Écocirque a pour mission d’innover la façon de produire le spectacle vivant et itinérant. Avec les plus jeunes, c’est aussi s’inscrire davantage dans une démarche d’éducation autour de la préservation des espèces et de la reforestation. Apprendre tout en s’amusant, une règle qui fonctionne pour les petits comme pour les grands.

Sandrine et André-Joseph Bouglione fondateurs de l’Ecocirque.

Devenez partenaire de l’Écocirque !

André-Joseph Bouglione s’est médiatiquement engagé auprès d’associations de protection animale ces dernières années (La Fondation Brigitte Bardot, entre autres). Avec l’Écocirque cette logique se conforme également à ses activités périphériques. Ainsi L’Écocirque recherche activement des partenaires spécialisés dans les alternatives véganes ainsi que des food-truck pour la restauration du public. Les entreprises partenaires pourront louer les pop-up stores pour la tournée nationale ou uniquement pour la durée de représentation d’une ville. Le partenariat offrira des places à des tarifs privilégiés. L’image des partenaires sera associée à tous les événements de la tournée de l’Écocirque.

Devenez partenaire de l’Ecocirque

 Un spectacle inédit et unique en son genre

Sous un chapiteau jaune et noir inspiré des abeilles, le spectacle L’Écocirque est une création unique avec musique live. Des artistes internationaux seront au casting, avec des costumes et maquillages de créateurs français. Pour la première fois en France, des séquences holographiques feront leur apparition sur la piste de l’Écocrique avec la participation du studio « Adrénaline » pour faire découvrir la faune sauvage, sans cages ni fouet.  La mise en scène est signée Sandrine Bouglione et Sébastien Mizermont.

Tournée 2020 en France

L’Écocirque organisera en moyenne 40 spectacles par mois, soit l’équivalent de 60 000 spectateurs. La salle de spectacle de 1500 places accueillera une scène de 192m2 avec capteurs holographiques. Quant au village de l’Écocirque, 100 000 visiteurs sont attendus par mois. Lancement officiel le 21 avril à Montpellier.

Info partenariat pop-up stores :  contact@ecocirque.fr

Réservations : https://www.aparteweb.com/awprod/BOUGLI/AWCatalogSub.aspx?INS=BOUGLI

En savoir plus : www.ecocirque.fr

André-Joseph Bouglione, fondateur de l’Écocirque.

 

L’Écocique Bouglione

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi