PLANT-BASED WORLD EXPO 2024 : Business France pilote du nouveau pavillon France

L’association Vegan France, entant que partenaire du pavillon France 2024, vous partage la nouvelle offre de Business France dédié aux entreprises et start-up du végétal souhaitant développer leurs activité à l’étranger et au Royaume Uni. L’offre permet d’exposer au salon à des frais avantageux et de bénéficier des services des experts Business France.

« Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous la bannière Taste France permettant d’accroître votre visibilité.« 

  • Un positionnement optimum au sein des pavillons internationaux,
  • Un stand « clé en main » comprenant la surface, l’aménagement, la dotation mobilière, l’électricité et le nettoyage,
  • Une assistance continue à chaque étape du projet,
  • De l’information marché sur la zone Royaume-Uni et Irlande,
  • Une communication forte auprès de la presse, des acheteurs et sur les réseaux sociaux,
  • Un catalogue exposants électronique adressé aux potentiels acheteurs
  • Une promotion auprès de nombreux acheteurs internationaux grâce à votre accès à notre Marketplace
  • De nombreux services d’accompagnements supplémentaires tels que des coachings et informations axées sur la réglementation des produits alimentaires au Royaume-Uni, etc.

PLANT BASED WORLD EXPO 2024, la référence du BtoB Vegan

PLANT BASED WORLD EXPO est le seul salon professionnel dédié aux produits 100% véganes. Ce sera la 4ème édition de ce salon en 2024 et une première participation pour Business France.

Sur l’édition 2023, près de 3 500 visiteurs (secteurs de la restauration, de la vente au détail, de la distribution, du commerce de gros) ont assisté à cet événement et 177 exposants été présents (77% d’entre eux ne provenaient pas du Royaume-Uni).

Sur cette nouvelle édition, 5 000 visiteurs et 350 exposants sont attendus et de nombreuses entreprises françaises de produits végétaux exposent déjà.

Le marché végane UK : une opportunité de croissance rapide

Avec 65 millions de consommateurs, un niveau de vie parmi les plus élevés du monde, la Grande-Bretagne est l’un des principaux marchés alimentaires européens. Ouvert et global, il n’en reste cependant pas moins mature.

Le Royaume-Uni est le 7ème importateur mondial de produits alimentaires (57,3 Md EUR en 2021). L’année 2021 a marqué la sortie officielle du pays de l’Union européenne. L’incertitude du Brexit, exacerbée par les effets de la crise sanitaire, n’a pas entamé l’attrait des Britanniques pour les produits importés. Sur un marché où le « consommer global » prime bien souvent sur le « consommer local », où l’ouverture aux spécialités du monde est bien plus développée qu’en Europe continentale et où l’innovation et le marketing s’imposent comme des clés de réussite, l’offre française a encore des cartes à jouer pour accroître sa présence.

Aux Royaume-Uni le marché végan est un marché tendance et porteur. Ce secteur est l’une des catégories alimentaires qui connaît la croissance la plus rapide, et devrait atteindre 162 milliards de dollars d’ici 2030.

Les chiffres clefs : 

  • Le Royaume-Uni est le deuxième pays en termes de valeur des ventes d’aliments à base de plantes, précédé par l’Allemagne et suivi par l’Italie.
  • Les ventes d’aliments d’origine végétale au Royaume-Uni ont augmenté de 9 % entre 2020 et 2022 pour atteindre £963,8 millions.
  • La viande d’origine végétale est la plus développée de toutes les catégories d’aliments d’origine végétale, avec une valeur de £474,5 millions.
  • Les ventes de lait à base de plantes ont continué à augmenter, totalisant £276,2 millions en 2022.
  • L’une des catégories les moins développées, mais qui connaît la croissance la plus rapide, est la crème à base de plantes. Elle représente £3,7 millions en 2022. La crème comprend : les pâtes à tartiner, les yaourts, les fromages, les crèmes glacées, les desserts et les crèmes.

Rendez-vous le 22 avril 2024 pour en savoir plus

Business France organisera le 22 avril à 9h30 (heure française) un webinaire d’information gratuite sur les opportunités du marché « Plant Based » britannique à destination des entreprises françaises.

Le webinaire durera une heure, abordera les tendances du marché, les circuits de distribution, les clés d’accès, et fera intervenir 1 à 2 experts du secteur.

Inscriptions ici : https://extranet-btob.businessfrance.fr/prg-40918/bon-de-participation

Nous vous attendons nombreux !

Articles recommandés