La Vegan Fashion Week (VFW) revient à Los Angeles les 8 et 9 octobre pour sa troisième édition et présente une sélection de créateurs internationaux. Créée en 2018 par la directrice de création française Emmanuelle Rienda, basée à Los Angeles, VFW s’est avérée être un événement historique en raison de son message unique et de son impact mondial tant dans les médias que dans l’industrie de la mode. Le show se tient tous les deux ans à Los Angeles, en mars et en octobre. Chaque saison, VFW accueille la presse internationale de premier plan, les acheteurs et les leaders du secteur à travers un réseau mondial pour des défilés, des présentations et des événements, ainsi qu’un salon professionnel et une conférence axés sur l’éthique et la durabilité.
Un évènement qui s’installe et fait de Los Angeles la référence internationale de la mode végane
Le thème de cette saison, « Expansion », explore les défis auxquels notre planète est confrontée à travers le prisme de la mode. Revitalisant le cœur historique du centre-ville de Los Angeles pour célébrer l’essence créative de la ville, VFW transforme la ligne d’horizon de la ville en toile de fond pour ses défilés d’automne, perchés dans le penthouse de l’USC Tower, un gratte-ciel de 138 m dans le quartier de South Park à Los Angeles, quartier jumeau du Fashion District.
Alors que le secteur est de plus en plus conscient des liens entre la mode, la justice sociale et les questions environnementales, VFW continue de faire avancer ce dialogue en soutenant des créateurs qui abordent des questions allant de l’identité sexuelle à l’éthique et à la durabilité. En célébrant la diversité de leurs cultures et de leurs modes de vie, les créateurs de cette année dépassent les normes de l’industrie en proposant des solutions aux problèmes pertinents qui touchent l’industrie, comme l’empreinte carbone de la mode, tout en donnant la priorité à la préservation de l’environnement et de ses habitants animaux.
Quatre défilés de créateurs
Le programme de cette saison Octobre 2021 comprend quatre défilés de créateurs originaires de divers pays et nationalités, dont Vegan Tiger, de Corée du Sud, et, pour la première fois, l’Argentine sera représentée par Romina Cardillo, basée à Buenos Aires, et sa marque Nous Etudions (shortlists du prix LVMH 2020). La marque Fan All Flames de Los Angeles présentera sa nouvelle collection et l’artiste locale Parker Day donnera vie à ses photographies sur le podium pour lancer sa première marque de mode, Pure Void.
En plus des défilés de mode, les professionnels de l’industrie et les amateurs de mode sont invités à faire du shopping à « Vegan World », une place de marché présentant une sélection mondiale de 20 créateurs de mode durable et sans animaux. Le public pourra participer à des débats avec le designer textile Desserto, une innovation mexicaine en cuir de cactus végétalien, et à la projection d’un film de mode par le LA Fashion Festival.
La show de la mode de demain
Le VFW entend réduire l’impact de l’événement en minimisant l’utilisation de l’espace, la durée de l’événement, la mobilité, le transport, l’emballage, la consommation d’énergie et les matériaux grâce à une gestion précise des déchets et en proposant uniquement des aliments et des boissons végétaliens. Un évènement déjà culte à ne pas manquer.
Pour plus d’informations , visitez le site www.veganfashionweek.org
Contact presse : press@veganfashionweek.org