Veganuary 2023 : plus de 100 entreprises participantes

Le défi Veganuary est une opportunité pour les entreprises de mettre en avant leur gamme végétale auprès de nouveaux clients potentiels. Ce challenge originellement lancé par une association britannique est désormais également piloté en France par l’association L214 depuis 3 ans. Les objectifs du défi est que durant tout le mois de janvier il soit lancé ou proposé de nouveaux produits, la mise en valeur des produits véganes, des offres spéciales et promotions sur le thème de l’alimentation 100% végétale. C’est désormais plus de 100 entreprises qui rejoignent le mouvement et communiquent à grande échelle.

Une belle visibilité : la campagne française 2022 a rencontré un franc succès avec plus de 130 retours média, plus de 11 000 publication #Veganuary sur Facebook, et plus de 558 800 personnes atteintes par des publications Veganuary sur Facebook à fin janvier.

Comment participer ?

Toute entreprise proposant une offre 100% végétale peut prendre pars à l’opération. Quand au grand public, il s’agit de réussir le défi personnel de manger végétalien pendant un mois complet. Les personnes souhaitant participer sont invitées à s’inscrire au challenge via le site en ligne : https://veganuary.com/fr/

Une part non négligeable de participants décident de rester végétaliens suite à l’expérience, 83% des participants ont décider de conserver une alimentation à dominance végétale. En 2022, la campagne internationale à su rassembler plus de 629.000 participants. Un bonne expérience puisque 98% des personnes sont prêts à recommander l’opération auprès de leurs amis ou famille.

Quelques marques partenaires de Veganuary France 2023

Défi de 2023 : Faire progresser la France sur la végétalisation des assiettes

L’équipe Veganuary explique avoir pour objectif cette année de faire progresser la France de la 12eme à la 10eme place en nombre d’inscrits au challenge. De plus, elle souhaite rassembler d’avantages d’entreprises participantes à l’opération. Plus d’entreprises s’investissent et plus la campagne aura d’impact. Un deal qui conviens aux entreprises qui recherchent de la visibilité et à toucher les personnes à la recherche d’options végétales.

Top 15 des pays participants à Veganuary, classé par nombre de participants (2022) :

  • 01. USA
  • 02. Royaume Uni
  • 03. Inde
  • 04. Allemagne
  • 05.Italie
  • 06. Mexique
  • 07. Argentine
  • 08. Colombie
  • 09. Chili
  • 10. Brésil
  • 11. Venezuela
  • 12. France
  • 13. Pérou
  • 14. Suisse
  • 15. Afrique du Sud

Page dédiée aux entreprises participantes à Veganuary 2023 : https://pro.vegoresto.fr/veganuary/

Veganuary 2023

Articles recommandés