Top 5 des meilleurs restaurants véganes du Japon

Le véganisme est une nouvelle façon de consommer qui se développe partout dans le monde. Le Japon ne fait pas exception à la règle, et de plus en plus d’enseignes proposent une cuisine 100% végétale. Un défi au pays du sushi et du ramen. La gastronomie japonaise fait régulièrement usage des produits de la mer, des œufs ou bien du bœuf et du poulet. Pas de panique, si vous prévoyez un voyage au pays du soleil levant, voici les 5 meilleures adresses de restaurants véganes à Tokyo :

1 – Rainbow Raw Food Café

Perché au 8ème étage d’un immeuble à Ebisu, Rainbow Raw Food est un restaurant 100% végane aussi agréable pour dîner que pour déjeuner. Le restaurant s’engage à utiliser des produits de qualité, biologiques en conservant un prix raisonnable. Le restaurant propose également des ateliers de cuisine végane.

2-AIN SOPH

Ain Soph est un groupe de restaurants végétaliens à Tokyo et Kyoto, au Japon, en activité depuis 2009. Leur philosophie est qu’il est indispensable d’être proche de la nature, qu’il faut apprendre à la respecter. C’est pourquoi leur menu est à base de plantes – sans viande, poisson, produits laitiers, œufs, miel et autres produits d’origine animale.

3-Organic Table by Lapaz

Organic Table by Lapaz propose un menu entièrement végane et biologique. Le leitmotiv du chef : « la vegan junk food ». Au menu : différentes sortes de burger, un curry indien avec du riz au curcuma ou encore une salade énergie. A déguster dans un canapé, au comptoir ou à table. Pour les desserts vous pourrez y trouver du cheesecake ou bien une crème brulée.

4- Vegan Ramen Uzu

Vous pouvez maintenant essayer les magnifiques ramen végétaliens produits par le collectif d’art numérique « teamLab » à l’exposition d’art interactive du groupe à Toyosu. Ouvert pour la première fois à Kyoto, le Vegan Ramen Uzu propose un ramen végétalien épicé au miso fait d’une combinaison de miso mélangé, de doubanjiang et de pâte de sésame blanc, ainsi qu’un ramen végétalien à la sauce soja concocté avec la sauce soja des brasseurs établis Inoue Shoten.

5-   T’s Tantan

T’s Tantan, une filiale du restaurant T’s de Jiyugaoka, a la rare distinction d’être l’un des rares et premiers endroits à vendre des ramen végétariens/végétaliens à Tokyo – ou, du moins, des ramen dignes de ce nom. La spécialité de la maison est le dandanmen de style chinois, servi dans un bouillon aromatisé au sésame et à l’huile d’arachide et disponible avec une gamme de garnitures.

Japan Vege Map

Enfin si tous ces établissements ne nous sont pas accessibles ou bien si vous allez ailleurs que Tokyo et Kyoto, il existe aussi une association des végétariens et véganes au Japon dénommée « Japan Vege Project » qui a développé une carte et indexation des lieux où trouver des options végétales : https://vegeproject.org/en/tokyo_vegemap_kyoto_vegemap/

Bon voyage !

  

Articles recommandés