Grow Green Conférence les 1 & 2 Juin 2021

Une conférence exceptionnelle de deux jours pour explorer le rôle de l’agriculture végane et biologique dans la construction d’un avenir durable. Cette conférence en anglais organisée par le programme SAFE Food Advocacy Europe (Brussels) réunira pour la toute première fois des experts en agriculture bio et végane comme Dr. agr. Johannes Eisenbach et Iain Tolhurst.

À la lumière de la crise environnementale et climatique actuelle, il convient de prendre des mesures en vue d’une transition vers des formes plus durables d’agriculture et de production alimentaire. L’abandon de l’agriculture animale au profit de l’agriculture végétale est l’une des solutions. (Consultez le réseau des fermes bio-végane en ligne)

Alors, comment pouvons-nous aider les agriculteurs à adopter des pratiques plus durables ? Comment pouvons-nous encourager l’élaboration et la mise en œuvre de politiques favorisant de meilleures solutions, telles que l’agriculture biologique et végane ? Comment pouvons-nous partager les meilleures pratiques et le savoir-faire sur les formes d’agriculture qui aideront à atteindre les objectifs climatiques ? Et comment les agriculteurs peuvent-ils soutenir économiquement une telle façon de produire des aliments ?

La conférence Grow Green réunira donc des responsables politiques de l’UE (députés européens, représentants des gouvernements de l’Union européenne, représentants des institutions de l’UE), des groupes de réflexion et des ONG, des organisations agricoles, des agriculteurs et des cultivateurs, des professionnels du développement durable, des représentants de l’industrie agroalimentaire, des détaillants, etc. pour débattre de ces questions.

La conférence vise à :

  • Sensibiliser les décideurs politiques à l’impact de l’agriculture animale et aux avantages de s’orienter vers l’agriculture biologique à base végétale.
  • Promouvoir l’agriculture biologique végane comme l’une des solutions pour lutter contre la crise climatique.
  • Discuter et recueillir des soutiens pour les politiques favorisant ce type d’agriculture.
  • Partager les connaissances et s’inspirer des pionniers de l’agriculture biologique et végétale, et démontrer que celle-ci est économiquement viable pour les agriculteurs.
  • Montrer les opportunités que l’agriculture biologique à base de plantes offre aux fabricants de produits alimentaires et aux détaillants.

Bannière du webinaire

https://growgreenconference.com/

Cet événement est soutenu financièrement par le programme LIFE de la Commission européenne dans le cadre de l’accord n° LIFE19 NGO/FPA/BE000033. Les contenus et opinions exprimés sur ce site web ne reflètent pas l’opinion officielle de l’Union européenne et relèvent de la seule responsabilité de Safe Food Advocacy Europe et de ses partenaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez aussi