Top 5 des meilleures adresses véganes de Rome

 dans Actualité, Société

Depuis quelques années, le mouvement végane est très présent dans nos assiettes. Ne plus manger de viande est aussi éthique que bon pour notre santé. Chaque année, ce sont des dizaines de nouveaux restaurants végans qui ouvrent partout dans le monde. L’Italie ne pouvait pas échapper à ce mouvement, hauts lieux de la gastronomie en Europe, de nombreux restaurants végans connaissent un fort succès auprès des habitants comme des touristes. En voyage à Rome vous souhaitez manger italien et végan ? Nous vous indiquons dans cet article les 5 meilleures adresses véganes de la capitale.

 

1 – Le So What ?!?

Une ambiance agréable, une décoration colorée et surtout des plats végans de qualité, bienvenus au So What ?!? Situé au 56/58 via Ettore Giovenale à Rome, ce restaurant ouvert le dimanche et lundi soir vous propose les meilleurs plats végans de la région. Des gnocchis au pesto au houmous végan en passant par son succulent Sedanini al ragù di seitan tout est garantie sans viande. Mais si le So What ?!? est célèbre, c’est aussi pour sa carte des desserts. Vous ne pouvez pas repartir sans avoir essayé sa crème au chocolat surmonté de chantilly.

Adresse : Via Ettore Giovenale, 56, 00176 Roma RM, Italie
http://www.sowhatvegan.com/

2 – Le Rifugio Romano

Situé au 39/41 via Volturno, le Rifugio Romano possède une large terrasse qui vous permettra, à deux pas du Colisée, de profiter de la douceur des soirées italiennes. Il vous proposera aussi de nombreux plats végans. De ses pizzas à son escalope de seitan sur lit de légumes en passant par son risotto au champignon, le menu que ce restaurant propose plaira à coup sûr. Ce restaurant végan vous accueille du jeudi au dimanche de 11h à 23h.

Adresse : Via Volturno, 39/41, 00185 Roma RM, Italie
https://rifugioromano.com/

3 – Le Flower Burger

Des pains de couleurs et de goûts différents pour vos burgers ? C’est ce que le chef du Flower burger vous propose du lundi au dimanche au 87 via dei Gracchi. Les garnitures sont entièrement véganes et leurs sauces faites maison. Tous les burgers sont excellents, mais nous vous conseillons l’Ocean Burger et son guacamole frais. Le plus ? Leurs burgers coutent en général moins de 10€. Un très bon rapport qualité-prix.

Adresse : Via dei Gracchi, 87, 00192 Roma RM, Italie
https://www.flowerburger.it/en/

4 – L’Ops !

Dans un cadre sobre, ce restaurant végan vous proposera un concept unique : vous payez vos assiettes au poids. Ici, pas de carte ni de serveurs, vous choisissez votre menu au buffet et faites peser vos assiettes, une bonne manière de tester tous les plats que le restaurant propose. Nous vous conseillons tout de même son best-seller : les lasagnes véganes. Situé au 56 via Bergamo, le restaurant vous accueille toute la semaine et le weekend de 8h30 à 23h30.

Adresse : Via Bergamo, 56, 00198 Roma RM, Italie
http://opsveg.com/

5 – Il Vegetariano e Vegano

Amateur de grande cuisine, ce lieu est fait pour vous ! Il Vegetariano e Vegano vous offre une ambiance sobre et vous proposes de nombreuses recettes revisitées et sans viande. Des différents burgers végétariens aux salades tout aussi diverses, ce restaurant est une oasis pour toute personne végane. Le restaurant propose aussi de nombreux jus détox. Les produits sont frais et les plats sont cuisinés sous vos yeux. Ce restaurant, situé via Giovanni Giolitti, vous accueille du lundi au dimanche de 8h à minuit !

Adresse : Via Giovanni Giolitti, 36, 00185 Roma RM, Italie
https://www.vegandveg.it/eng 


Article par Thibaut et Quentin (Blog MerciVegan) pour l’association Vegan France

 

Vous aimerez aussi

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée